SYRIE:Dans leur détresse, Jésus apparait à une famille…

0

En Syrie, Jésus apparaît à une famille musulmane pour leur annoncer la venue d’un missionnaire

tente-2

En Syrie, Jésus apparaît

Tyler Connell à la tête du Projet Ekballo, a sillonné les pays de la fenêtre 10-40 pendant 3 ans et partage désormais les histoires et les vidéos de son périple aux étudiants d’universités, telles que Harvard, MIT, Clemton et d’autres à travers les Etats-Unis.

Lors de sa récente tournée, il a présenté aux jeunes le terrible sort des populations et des réfugiés, mais également, le mouvement de l’Esprit sans précédent dans l’histoire du Moyen-Orient.

Parmi les histoires racontées, celle de Daniel, jeune américain de 24 ans, originaire du Vermont, est bouleversante.

Tyler raconte de quelle manière, les jeunes chrétiens volontaires vont de maison en maison pour visiter les familles musulmanes, s’asseoir et parler avec eux afin de mieux les connaitre et les aimer.

« Comme la confiance se construit, ils commencent à s’ouvrir à l’Evangile. »

Un après-midi, Daniel est entré dans une tente blanche qui abritait huit personnes.

« Salut, je suis Daniel et je suis ici pour vous parler de Jésus. »

Il n’était pas préparé à la réaction de la famille qui s’est alors mise à paniquer. Le père criait. Ils étaient blêmes.

Grâce à l’interprète, Daniel a finalement compris que la nuit avant sa visite, toute la famille prenait le thé ensemble, quand un homme en blanc a ouvert la porte de leur tente et s’est tenu à l’entrée. L’homme brillait.

« Bonjour, mon nom est Jésus. J’enverrai un homme demain, nommé Daniel pour vous en dire plus sur moi.»

Puis il a disparu.

Quand Daniel est arrivé dans la tente le lendemain, une fois la stupeur passée, les membres de la famille ont questionné Daniel qui a pu témoigner avec foi. Ils ont tous donné leur vie à Jésus ce jour là.

Le père, ancien membre de l’armée syrienne libre et pieux musulman, est désormais à l’origine d’une église souterraine et témoigne de sa foi en Jésus.

Sa fille de 15 ans témoigne également aux membres de leur famille vivant en Arabie-Saoudite. Le père s’en est rendu compte en recevant la facture de téléphone mobile ! Toute la famille est donc engagée dans l’évangélisation.

Tyler a déclaré que dans la fenêtre 10-40 majoritairement musulmane, bouddhiste et hindoue, il y a 2,9 milliards  d’exclus, qui doivent encore entendre que Jésus est le chemin vers le Père.

« C’est pourquoi, nous nous sentons appelés par Dieu pour nous rendre dans ces endroits sombres, et capturer ce que Dieu fait à travers la vie des missionnaires qui ont tout laissé pour vivre à l’étranger. Nous les suivons afin de montrer tout cela sur les campus universitaires, et d’enflammer le coeur des étudiants à vivre pour quelque chose de plus grand qu’eux. »

H.L.

Source : God Reports

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!