Actualité RDC:Rolain Mena fait son analyse sur l’actualité!

0

L’analyse de secrétaire général de LISANGA sur l’actualité en RDC!

Même si l’on a du mal à confédérer notre lutte patriotique pour le moment, néanmoins, nous avons des têtes bien pensantes qui font et feront la fierté de l’Avenir du grand Congo!

Ekenge fait l’homme, alors ekenge toujours ! (*)

Photo de Rolain Mena.

Même comme sa responsabilité est avérée, on ne peut pas casser tout le sucre sur le dos d’un seul individu car il n’est pas assez large. Les choses semblent venir de bien plus loin, alors faisons très attention car tout ce qu’on nous sert n’est pas bien bon !

Voici :

1) Plus de 20 000 militaires de la MONUSCO positionnés dans l’Est de la République Démocratique du Congo et un peu partout sur notre territoire, lourdement armés et soutenus par une logistique à la pointe de la technologie militaire, mais les congolais Continuent à être massacrés et à tomber comme des mouches ! Why ?

2) Une constitution qui a déjà tout dit, et très bien dit en terme de règles/conditions d’administration de la Nation, mais certains « honorables » et autres « excellences » s’enfoncent dans leurs turpitudes abyssales et veulent réinventer la roue ! Why ?

3) Hommages faramineux et sans aucun doute largement mérités à Papa Wemba un peu partout sur la planète, mais aucun dignitaire ne fait la moindre allusion à nos millions de martyrs, comme si toutes les morts ne se valaient pas ! Why ?

4) Les congolais ne sont plus dupes de quoi que ce soit ni de qui que ce soit, mais voila que dans le Katanga, son ancien gouverneur nous tient par la barbichette sans rire et nous sert une série ubuesque qui nous rappelle bien des choses sous la défunte et non regrettée deuxième république, une époque rude encore présente dans notre mémoire collective ! Why ?

Cliquez sur le lien suivant :https://www.facebook.com/1141611699201725/videos/1300575203305373/

Dois je conclure

(*) Il est très difficile de persuader un individu seul mais très aisé de manipuler la masse ! La manipulation et l’utilisation du groupe sont des techniques que les esprits avertis connaissent parfaitement ! Face à cette déferlante qui fait le buzz sur la toile et partout ailleurs, LISANGA gardera les manches retroussées et ne se laissera aucunement entraîner par la vague qui vient d’on ne sait où ! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ba ndeko alors ne roulons pas les yeux fermés vers l’inconnu !!

A bon entendeur …

Rolain Mena
Secrétaire général de LISANGA

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!