RDC-CONGO CENTRAL.La Beauté touristique d’une province historique

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

VISITER LE KONGO CENTRAL, LE PARADIS SANS FRUIT INTERDIT. PLUS DE 175 SITES ET MONUMENTS TOURISTIQUES

« La beauté de Congo Central en images »…Comme quoi, il fait aussi bon vivre en Afrique!

25 765 16

La province du Kongo central est bordée au nord par la République du Congo, au sud par l’Angola, à l’Est par la Ville de Kinshasa et la région de Bandundu et enfin à l’Ouest par l’Océan Atlantique et l’enclave Angolaise de Kabinda. Cette région constitue la seule porte ouverte du Pays sur l’Océan.

Le Kongo central

Afficher l'image d'origine

Le Kongo central est une province de la République démocratique du Congo. C’est la seule province du pays ayant un accès à la mer, elle est l’une des plus anciennes provinces de la République démocratique du Congo. Déjà avant l’arrivée de l’homme blanc, sa superficie actuelle constituait l’une des parties du Royaume Kongo.

catégories de sites touristiques du Kongo Central

1. Sites naturels

 2. Sites historiques et archéologiques 

 3. Sites culturels et d’attraction

4. Sites industriels

1. Sites naturels : liés à la nature et présentant des acquis historiques – Les grottes de Lukatu où l’on trouve des poissons aveugles (à Mbanza-Ngungu) – Les montagnes, dont Pic Cambier (Kinzau, à Matadi), le Mont Cristal – Le Mont Bangu, qui longe tout le Kongo Central, avec sa racine remontant vers le Gabon par le plateau des Batake – De Sikamatu (à 60 km de Tshela) – Les chutes de Zongo, de Nsanga et d’Isangila – Les chutes de Vampa (Kimpese) – Les plages de Tonde et de Nsiamfumu (à Muanda) – Le parc marin des mangroves (à Muanda) – Les sources d’eau thermales de Mbamba Kilenda (secteur de Mfidi Malele) et de Lukunga Mputu – Le chaudron d’enfer ou Mbengo-Mbengo (sur le fleuve Congo non loin du Pont Maréchal à Matadi) – L’embouchure du fleuve Congo (à Banana) – Les grottes de Mbanza-Nsanda (en face de Luozi) – La plage au bord de l’Océan atlantique.

2. Sites historiques et archéologiques : liés à l’histoire et/ou à l’archéologie – La cathédrale « Notre Dame de sept douleurs » abritant la tombe du 1er évêque congolais (à Kisantu) – Le monument aux porteurs (Matadi-Mpozo) – La première cathédrale de la République, inaugurée en 1886 (Boma) – Les deux premières voitures importées en RDC à l’époque coloniale (épaves exposées à Boma) – La résidence du 1er gouverneur de l’Etat indépendant du Congo (Boma) – Le Baobab de Stanley (Boma) – Le 1er camp militaire (Boma) – Le chalet de Stanley à Vivi, première capitale du Congo (non loin de Matadi) – L’inscription de Diego Cao à Palabala (en amont de Matadi) – Le cimetière des 1ers missionnaires suédois (1882 à Mukimbungu, dans Luozi) – Les grottes de Lovo nà Nkanka II (renfermant des fossiles et outillages préhistoriques – Tumba, mission catholique et centre scolaire et d’élevage où l’on retrouve des outillages préhistoriques – Les écrits de l’explorateur Diego Cao gravés sur des pierres en aval des rapides de Yalala sur le fleuve Congo – La première station des missionnaires protestants à Pala Bala – La marmite et la chaîne des esclaves à Muanda. 3. Sites culturels et d’attraction : – Le jardin botanique de Kisantu (site d’intérêt également scientifique) – Le pont Maréchal à Matadi – Le site Belvédère à Matadi – La Cité sainte de Nkamba – Le nouveau village des Bonobos à Kimwenza. 4. Sites industriels : – Les barrages hydroélectriques d’Inga, de Zongo et de Nsanga – La compagnie sucrière de Kwilu-Ngongo – Les cimenteries de Lukala et Kimpese

Cité africaine

Matadi vers le pont Oebk
8 5

Kinsantu

Kinsantu cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs

Afficher l'image d'origine

Kinsantu, jardin botanique

Muanda, parc marin de mangrove

Kimpese Chutes de Vampa

Inga

90 1Inga

 

Muanda

Muanda plage
54 4Muanda

Muanda

Muanda Plage
Source:Congo-Autrement.com
Ammafrica world

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!