KINSHASA:Pool Malebo, la nouvelle ville bientôt construite à l’Est de la capitale

0

LA REVOLUTION DE LA MODERNITE EN MARCHE…

Kinshasa : bientôt sera construite  la ‘’Nouvelle ville Pool Malebo’’ à l’Est de la capitale

Cité-OasisL’initiative est du Chef de l’Etat Joseph Kabila qui a décidé de la construction d’une nouvelle cité dénommée ‘’Nouvelle ville  Pool Malebo’’ dans la partie Est de Kinshasa. Ce projet salutaire  favorisera la création de quelques centaines d’emplois.

 

La révolution de la modernité prônée par le Président de la République, Joseph Kabila, se matérialise  chaque jour à Kinshasa.

Une nouvelle cité sera érigée à 13 Km de l’aéroport international de N’djili, sur la route  nationale n° 1 à l’est de Kinshasa. La ‘‘’Nouvelle ville Pool Malebo’’ est un projet initié par le Chef de l’Etat. L’annonce de ce vaste projet a été faite par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André KimbutaYango ;

Selon ce dernier, ce projet est une mise en œuvre du schéma d’orientation stratégique de l’agglomération  de Kinshasa ; c’est une preuve éloquentede la concrétisation de la révolution de la modernité, a dit André Kimbuta.

Le numéro un de la ville province de Kinshasa a par ailleurs,  remercié le président Joseph Kabila  pour ses efforts à améliorer les conditions sociales de la population par l’accès aux logements décents et aux soins de santé.

Notons que, sur plusieurs hectares seront construitsdes infrastructures hôtelières, bâtiments administratifs, centres médicaux, écoles et des logements sociaux aux prix abordables.

Il convient de signifier que, ce projet va  occasionner la création de plus ou moins 500 000 emplois à Kinshasa. Et l’opération de souscription est déjà lancée, pour l’acquisition d’un logement moderne à un prix défiant toute concurrence.Avec ce projet, le souci du Chef de l’Etat est de désengorger de plus en plus la ville de Kinshasa vers l’est.

Aimé MBG@CongoOpportunities.net

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!