Le 8 Mars pour la femme: Un message pour la femme congolaise et africaine par Ammafrica world

0

A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AMMAFRICA WORLD S’ADRESSE A LA FEMME CONGOLAISE

« Les Femmes dans un monde du travail en évolution ». …

17191730_1434903899866801_1183568377597484235_o

« Journée internationale de la femme »: Est une journée des réflexions et de sensibilisation sur les droits que dispose la femme en tant que « citoyenne » d’un pays et surtout aussi de ses droits à participer aussi dans le domaine des « décisions » (comme par exemple le droit de vote), mais aussi chaque année, L’ONU Femme a toujours un thème précis comme ce 8 Mars 2017 dont le thème principal:

«  LES FEMMES DANS UN MONDE DU TRAVAIL EN EVOLUTION ».

Pour le travail, je félicite les femmes qui s’adonnent aux commerces ruraux! Elles sont déjà productrices dans ce domaine. Mais pour d’autres domaines, il faut l’instruction. Des études appropriées pour faire face à la compétition sur l’égalité de chance « hommes et femmes »!

Mais cette journée n’est pas que pour se réjouir! Faire des fêtes comme si tout était donc acquis! La lutte est encore longue pour vivre pleinement l’égalité en Afrique, particulièrement en RDC!17192169_1434904923200032_7132308983113714903_o

La Parité rime à quoi?.

La femme congolaise remplit-elle ses critères de la « parité »?. Il faut être compétitive chères femmes et avoir de ses potentialités qui nous qualifient et dont les hommes ne les démentiront!

C’est un monde compétitif qui s’annonce devant toi, et non une faveur à recevoir après avoir écarter tes deux jambes! On ne se vend pas pour la « parité », mais on S’AFFIRME!

A quoi rime la parité?: La parité rime avec la compétence, l’instruction, potentialité pour entrer dans la compétition! A vous de se lancer dans cette opportunité qui s’offre à toutes les femmes du monde!

Un petit clin d’oeil à la femme qui s’engage aussi dans la politique comme notre courageuse « VICTOIRE INGABIRE » actuellement mis en prison au Rwanda de façon injuste que nous réclamons pour l’occasion sa liberté si du moins le pays veut aspirer à la démocratie et d’autres qui s’engagent dans un combat salutaire et noble pour le changement profond en Afrique!

La femme fera tout ce qu’elle peut, dans ces capacités et cela est sans limite! Politique, social, économie, armée, et dans le domaine de l’éducation!

Elle est donc : Complète!

Pensez-y chères consoeurs Congolaises!!

FGD
Ammafrica world

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!