La Rareté des « Ainsi-dit-l’Eternel » de nos jours:Dieu sortira ses résidus!

0
« La Parole de l’Eternel était RARE en Israel »…
Photo de Daniel Gabla.Logos

sous le ministère du sacrificateur ELI, il y avait un système développé dans sa manière de gérer son sacerdoce. Il avait ses fils qui se méconduisaient dans le TEMPLE mais n’était pas exigeant ni sévère à leur égard (bien qu’il écoutait les mauvais propos concernant ses fils). Cette manière de faire, déplut fort à l’ETERNEL et il les priva de sa parole « révélée » (RHEMA).Ils se contentaient de LOGOS (Torah) mais Dieu ne se révélait plus à eux sur certaines situations quotidiennes….

Bildergebnis für sacrificateur Eli en image
Les raisons de ce silence de Dieu se trouvait donc dans les péchés qui se commettaient, et que personne ne blâmait comme il faut…Dieu s’était attristé et les a livré à eux-mêmes! Cependant, il y avait une sorte de « résidu » de l’Eternel qui vivait au temple:
« SAMUEL« !
Partout, même si tous se corrompent, regardez bien autour de vous, il y a toujours des « résidus » de l’Eternel….DIEU SE PRESERVE DES RESTES POUR LES UTILISER AU TEMPS OPPORTUN!!!
Qui vous a dit que si tous se corrompent que forcement il n’y a plus personne qui s’occupe de service sacré? Qui vous a dit que si il y a trop de scandale dans les églises, les religions, que forcement, on ne peut plus croire à aucun service sacerdotal?…Même en Politique, on peut beau croire qu’il n’y a personne qui peut faire mieux que tel, détrompez vous, DIEU fait des surprises!!!! Quand le prophète SAMUEL intercédait pour SAÜL que Dieu avait rejeté , espérant par là lui détourner de sa décision, Dieu lui surprendra de son choix, et lui enverra vers la famille D’ISAI, Là, il y avait le cadet de ses fils du nom de DAVID, le « Berger »!
Ainsi, lorsque DIEU tourne le dos à un système qui a vieilli, il le rend donc CADUQUE et démarre un nouveau vent avec des nouvelles têtes sorties de nombreuses épreuves de la vie, ayant appris sur beaucoup de choses, bref, l’école de Dieu et l’école de la vie, pour servir mieux que les précédents!!!
Soyez pas étonnés dans les jours à venir d’assister à un nouveau vent qui chassera de leur chemin, tout aventurier…les autres, que la jalousie ne vous pousse pas à murmurer comme Myriam,la prophétesse, c’est de votre propre faute!
Reconnaissez-les, que réussir son ministère est une question
de CHOIX et de DECISION PERSONNELLE!
Dieu te forme, t’investit de son onction pour le service, mais le ministère c’est toi qui l’exercera! Veille donc à la manière dont tu gères le service.
FGD
Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!