Femme en Action:Discours interpellant de Mallence Bart Williams contre le Pillage des ressources Africaines!

5
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Femme en Action:Discours émouvant et interpellant de Mallence Bart Williams contre les Pillages des ressources Africaines par L’Occident!

BeFunky_Mallence2.png

« Une chose m’épate continuellement, bien que j’ai étudié la finance et l’économie dans les meilleures universités du monde, la question suivante reste sans réponse:

Pourquoi 5000 unités de notre monnaie valent 1 unité de la vôtre?.Alors que nous possédons les réserves effectives d’Or.Il est assez évident que ce n’est pas l’Occident qui aide l’Afrique,mais c’est l’Afrique qui aide le monde Occidental.

L’Occident dépend de l’Afrique par tous les aspects possibles. Etant donné qu’ici les ressources alternatives sont rares. Comment l’Occident s’assure-t-il que l’aide gratuite se perpétue?.

En déstabilisant systématiquement les nations les plus riches d’Afrique et leurs systèmes.Et tout ceci, grâce à l’appui d’immenses campagnes de relations publiques, laissant croire au monde entier que l’Afrique est Pauvre et mourante. Et qu’elle ne survit que grâce à la charité Occidentale.

Bien joué Oxfam, L’UNICEF, la croix rouge, Live Aid et toutes les autres organisations qui dépensent des millions de dollars Pour les campagnes de publicité qui ne sont que PORNO DE CHARITE pour que cette image de l’Afrique se perpétue mondialement.

Ces Campagnes de pub, payées par des gens innocents pensant aider à travers leurs dons.Tandis qu’une main donne, sous les flashs lumineux des appareils photos, l’autre prend dans l’ombre.NOUS SAVONS TOUS QUE LE DOLLAR NE VAUT RIEN. Et que l’Europe ne reflète que l’intellect et la technologie Allemande et peut-être les pages à l’Italienne.

COMMENT PEUT-ON S’ATTENDRE A DES DONS DE LA PART DE NATIONS QUI POSSEDENT SI PEU?.

C’est si gentil de votre part de nous apporter des crayons de couleurs et de nous prendre notre Or et nos diamants.Au lieu de ça, vous feriez mieux de venir les mains vides.Avec intégrité et honneur. Je voudrais partager notre richesse avec vous, et vous invite à faire de même.L’Idée c’est qu’une Afrique équilibrée et combative ne disperserait pas ses ressources aussi facilement et allègrement.Logique. Elle vendrait bien évidemment ses ressources au prix du marché.

Ce qui, en retour , déstabiliserait et affaiblirait les économies Occidentales.Qui sont bâties sur le système post-colonial du pillage à volonté. L’an dernier le FMI rapporterait que 6 des 10 économies les plus florissantes étaient en Afrique. Selon la croissance de leur PIB.Le trésor public français reçoit, par exemple, environ 500 milliards de dollars, chaque année, en avoirs de réserve de change issus de pays d’Afrique, le tout basé sur une dette coloniale qu’ils sont forcés de payer. L’ancien président français JACQUES CHIRAC a récemment déclaré lors d’une interview:

« Il nous faut être honnête et reconnaitre qu’une grande partie de l’Argent dans nos banques est précisément issue de l’Exploitation du continent Africain. »En 2008 il a expliqué que: Sans l’Afrique, la France serait reléguée au rang de puissance du tiers-monde ».

Voilà ce qui se passe dans le monde des humains.

LE MONDE QUE NOUS AVONS CREE!

Vous êtes-vous demandé comment les choses se passaient dans la nature?: On aurait tendance à penser que dans l’évolution, le plus apte survit. Cependant dans la nature, toute espèce qui sur-chasse, qui sur-exploite les ressources dont elle dépend pour se nourrir se voit tôt ou tard éliminée par la sélection naturelle. Parce qu’elle perturbe l’équilibre!

MALLENCE BART

(Discours sur le pillage des ressources Africaines par l’Occident).

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share.

5 commentaires

  1. Paul Ruvunangiza on

    Pour ma part, je suis surpris qu’une personne (cette dame Mallence Bart Williams) qui se prétend économiste puisse ignorer que la parité des monnaies avec l’or a été abandonné depuis longtemps (le canada depuis 1940, les USA depuis 1971, etc). Il n’existe plus une seule monnaie au monde qui soit encore dans le système paritaire or-monnaie.——D’autre part, même à l’époque ou ce système avait cours, il ne suffisait pas d’avoir des réserves minières dans sous sol, pour avoir une monnaie forte et stable, ce système monétaire était plus complexe que cela. L’expliquer serait trop long, par conséquent j’invite ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce système paritaire (devenu obsolète) à se documenter sur les accords de Bretton Woods (1946–1971) qui régissaient ce vieux système monétaire. ——Actuellement (pour résumé), la valeur d’une monnaie donnée dépend étroitement des richesses produites par l’état émetteur ( c’est une explication simpliste, car la réalité est plus complexe) et cette valeur est fluctuante sur les marchés boursiers – Là aussi je vous invite à vous documenter sur les systèmes monétaires – la création monétaire, la monnaie en général, etc. —- Mais, revenons à notre belle économiste aux théories obsolètes. Je trouve qu’elle est dans le déni total de la réalité de la pauvreté d’une grande partie des populations africaines, qui vit sous le seuil de pauvreté et qui a besoin des programmes d’aides alimentaires, car les états africains n’assument pas leurs responsabilités.— Elle fait aussi partie de ceux qui se plaisent à dédouaner les dirigeants politiques africains de leurs responsabilités, et qui font des puissances étrangères les éternels boucs émissaires des problèmes africains. —-Ce ne sont pas les puissances étrangères qui empêchent nos dirigeants de construire des routes, des écoles, des hôpitaux, etc, de développer l’agriculture, etc, ou encore de bien gérer l’argent de leurs états respectifs en se préoccupant de l’intérêt général. —-Certes, l’Afrique regorge de richesses naturelles, notamment le Congo et bien d’autres. Mais, ce sont : l’absence totale de leadership, la mauvaise gouvernance, la corruption, le détournement des deniers publics de la part des dirigeants politiques africains, qui sont à la base du désastre des économies africaines. Si les richesses africaines sont pillées (lorsque c’est encore le cas), elles le sont avec la complicité des dirigeants africains et autres complices locaux qui en tirent profit au détriment de l’intérêt général. ( Les nouveaux riches du Nord Kivu qui trafiquent le Coltan au su et au vu de tous, les richesses inexpliquées des dirigeants politiques et de leurs proches, etc, en sont la preuve.

  2. David balonda on

    Merci beaucoup de votre analyse très pertinente. Mais, le malheur des africains, c’est eux mêmes. Pourquoi ? C’est parce que les dirigeants africains attachent beaucoup d’importances aux dirigeants occidentaux.
    NB. L. ancien Président Lybien, Mohamar. Khadafi en a payé le prix, lorsque qu’il voulait conscientiser ses collègues africains à la prise en charge par eux mêmes. Dommage, à partir de sa mort, l’intimidation des occidentaux a dominé les africains, et désespérément, ont abandonné la lutte de Mohamar Khadafi, comme voulait aussi, l’ancien président drc, Mzee Laurent Kabila.
    Les africains doivent se soulever comme un seul homme face à cet exploitation des pays riches envers les pays pauvres.
    L’ancien président du Zaïre à l’époque, le maréchal Mobutu Sese Seko, lors de son discours à la tribune des nations unies avait dénoncé cette pratique…. Les soient disant pays riches qui exploitent les pays pauvres, les rendant plus endettés…..

  3. LaSourceProcheDuDossier on

    La plupart des dirigeants africains qui ont souhaité faire oeuvre politique comme la domination occidentale se sont souvent révélés les plus pourris. La Lybie de Khadafi avait une niveau de PIB acceptable grâce à la rente pétrolière pillée en grande partie par l’homme et sa famille au pouvoir. Mobutu s’est révélé être un dictateur sanguinaire qui a aussi confisqué la rente des matières premières de son pays en faveur de son entourage.

    C’étaient en fait des manipulations politiques basées sur la stratégie du bouc émissaire. Se servir d’une tribune internationale pour conforter son pouvoir à l’intérieur est un outil assez intéressante pour ce faire.

  4. Angelisa on

    PAUL Un savant dont j’ai oublie le nom avait dit « il y a une différence entre instruction et éducation ». Deposez un peu vos bagage de connaissance et pense avec sagesse. pas en tant qu’africain, ni européen, ni blanc ni noir, mais en temps qu’être humain de la façon la plus terre a terre. Comment peux tu concevoir que tout un continent se fait piller a travers des politique d’ « aide » qui en réalité ne profite VERITABLEMENT qu’a ceux qui les octroient? dans cette optique qui aide qui? quelle est la justice? quel est l’équilibre? la corruption n’est pas le propre de l’Afrique encore moins de nos dirigeants. toutes les grandes nations d’aujourd hui ont toutes des dirigeant plus ou moins corrompu. La seule différence, est qu’eux, arrivent mieux a le dissimuler. L’Afrique pour moi est comme un continent qu’on étouffe et auquel on ne donnera jamais la chance de s’exprimer. Comprenne qui le peux.

  5. Beaucoup d’erreurs de traduction malheureusement…ce qui dénature complétement le discours. Sinon très belle prestation originale.

Leave A Reply

error: Content is protected !!