BEAUTY:Le Savon Noir avec un exfoliant naturel qui soigne votre visage!

0

Le savon noir : un exfoliant naturel

Le savon noir est originaire des pays du Maghreb et plus particulièrement du Maroc. Il est produit au sud du pays, dans la région d’Essaouira. Il fait partie intégrante de la cosmétique orientale traditionnelle au même titre que l’huile d’argan ou le rhassoul et est associé au rituel du hammam. Il existe ainsi deux sortes de savon noir, celui pour le soin du corps et celui pour l’entretien de la maison.

Le savon noir cosmétique préserve la peau

Purifiant, lavant sans être irritant, le savon noir, riche en vitamine E régénératrice, prépare la peau à l’exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et hydratée.

Attention : ne confondez pas le savon noir pour le corps et le savon noir (souvent) liquide, qui sert de nettoyant multi-usages pour la maison. Certains pouvant contenir des additifs chimiques, il est préférable de ne pas utiliser le savon noir ménager sur le corps.

Il gomme efficacement corps et visage ! 

Riche en vitamine E, ce type de savon noir a des propriétés hydratantes et exfoliantes malgré l’absence de grain. Très utilisé en Afrique du Nord, ce savon noir sert ainsi à éliminer les cellules mortes et les toxines, à purifier l’épiderme.

Parmi les principaux bienfaits du savon noir, il y a donc sans surprise le gommage. Il excelle dans l’exfoliation et la suppression des cellules mortes et des impuretés, de la peau du corps et du visage. Il suffit d’appliquer le savon noir en l’émulsionnant, et en prenant soin d’éviter les yeux et les lèvres. Laisser agir 10 minutes, puis rincez tout en gommant avec un gant de crin. Peau douce et nette garantie !

Il lave la peau tout en douceur !

Le savon noir est si doux qu’il peut s’utiliser au quotidien comme gel douche. Pour cela, il faut au préalable le diluer dans de l’eau, il s’utilise ensuite comme un gel douche classique. Attention toutefois, si vous souhaitez conserver votre savon noir le plus longtemps possible, et surtout pour l’utiliser au quotidien, pensez à le placer dans une boîte plastique au réfrigérateur pour qu’il ne s’assèche pas.

Propriétés et bienfaits du savon noir

Le savon noir devient aujourd’hui un produit de beauté accessible à tous. Il n’est pas irritant et est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. Le savon noir ne mousse pas. Il est naturel et  peut être délicatement parfumé. Doux et frais, très riche en vitamine E, le savon noir convient à tous les types de peau.

Il est aussi utilisé en Afrique Noire

Sur le pourtour du golfe de Guinée, les femmes aussi utilisent des savons noirs pour le gommage de leur peau.

Ces savons noirs sont 100 % végétal. Ils sont le fruit d’une longue tradition et sont l’aboutissement de recettes sophistiquées.

Le savon noir peut être mélangé avec du beurre de karité afin d’hydrater la peau au cours du gommage.

Récapitulatif

– Le savon noir rend la peau belle et éclatante

– Le savon noir élimine toutes les saletés et les peaux mortes

– Le savon noir rend la peau douce et la nourrit grâce à la vitamine qu’il contient.

– Le savon noir s’adapte à toutes les peaux

– Le savon noir est un excellent exfoliant et hydratant

– Le savon noir purifie et nettoie la peau en profondeur

Yolande Jakin@Afrique-femme

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!