A la veille de Centenaire: La mémoire de Simon KIMBANGU ressurgit sur scène

0

 

Serge Diantantu nous fera revivre ce moment cruel de violation grave de droit de l’homme commis par la Belgique dans un temps où l’obscurantisme historico-religieux battait son plein! Et comme de telles occasions nous sont si rares de nos jours, venez nombreux partager ce moment fort de l’histoire de Kongo (Congo Belge) et apprendre un peu plus sur cet homme encore incompris pour notre génération actuelle….@ammafrica


À l’aube du centenaire de l’action non violente et du message de Simon KIMBANGU de 1921 – 2021, le film d’animation autoproduit par le réalisateur et dessinateur, Serge Diantantu participe au festival du cinéma « Les Couleurs du court-métrage » parrainé par Émil Abossolo. (voir l’affiche).

Il est temps que cette histoire soit connue de tous. Les personnes comme Simon Kimbangu arrivent rarement sur terre et enseignent pendant un temps relativement court.

Malgré les harcèlements, les mépris et les châtiments qui lui ont été infligés par la puissance coloniale du Congo Belge des années 1920, son combat et son enseignement donnent l’espoir vers la libération. Il sera emprisonné au Katanga dans un mitard de 1,20m x 0,80m jusqu’à sa mort, après 30 ans de détention. Plus de 37000 familles seront violentées.

Venez en famille et brisons le silence par notre présence.

L’entrée participative est de 2 euros, qu’il y aura 3 vagues de court-métrage à projeter.

Soyons nombreux, car nous souhaitons que ce patrimoine du triomphe par la non-violence demeure et vive dans nos mémoires collectives.

Merci de partager à vos proches.
Très cordialement,
Serge Diantantu
www.serge-diantantu.com

UN ÉVÉNEMENT A NE PAS MANQUER….

La Rédaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Ammafrica World e.V.