Affaire Occupation de la RDC et l’Obscurantisme Politico-historique!

0

La République démocratique du Congo est-elle occupée?: Si c’est le cas,  à quel niveau?


Depuis toujours, on veut perpétrer ce qu’on appelle en un mot « L’OBSCURANTISME » Politico-Historique! Pourquoi obscurantisme politique?: pour exister politiquement par le moyen de mensonge.

Obscurantisme historique: Pour altérer la vraie histoire du combat d’une nation longtemps tenu captif par ceux qu’on avait traité par Patrice LUMUMBA  des « ennemis interieurs » !

OBSCURANTISME Définition:

Un Comportement rétrograde qui entretient l’ignorance des masses afin d’empêcher l’évolution des connaissances dans un domaine particulier, et ce, malgré l’existence de preuves avérées.
Exemple : L’obscurantisme est un véritable fléau pour les populations qui demeurent plongées dans des considérations imbéciles.

Le but d’une telle politique c’est de cacher au PEUPLE les vérités qui peuvent les libérer de leur JOUG dont il est captif depuis des décennies, et dont la naïveté des certains politiciens les empêchent eux mêmes à se débarrasser de certains encombrements les empêchant de progresser dans le combat de la NATION! Trop c’est trop….

Alors, pour ceux là qui traitent les autres  de soi disant « COLLABO » à la solde d’un soit disant « KANAMBE », ils font non seulement pitié pour leur IGNORANCE SUICIDAIRE pour leur propre vie, mais aussi leur faire paraître IDIOTS (ES) devant le monde civilisé qui maitrise tous les enjeux de l’heure!  Nous sommes de ceux et celles qui ont compris que le combat est plutôt AILLEURS! Et que le sujet « KANAMBE » est une DISTRACTION du siècle empêchant tout un PEUPLE et toute une NATION de s’affranchir du JOUG de l’impérialisme qui a permis à leur dépeuplement, viol massif des femmes congolaises de KIVU, enterrement vivant des femmes de TSHOPO à Kisangani lors de la guerre de six jours, sans qu’une justice soit octroyée aux victimes, et ce qui cause leur PAUVRETÉ basée par un système d’exploitation brutale de leurs ressources minières et minerais de tous genres sans qu’ils en profitent eux mêmes D’ABORD!

Nous ne pouvons plus tolérer cette façon de prétendre faire la « Politique », qui est plutôt un ART dont on a transformé à la Jungle où les hommes habitués de boire le SANG Humain, et ayant le démon de la gloutonnerie pour toujours vivre dans l’opulence au détriment de leur PEUPLE ont fini par faire de leurs mensonges un tremplin politique! Oui, ils ont fini par EXISTER politiquement par le moyen des Manipulations mensongères et ils veulent nous faire porter le pot cassé? Nous ne sommes plus de la génération des VICTIMES éternels! Mais de ceux qui combattent pour VAINCRE! Trop Trop c’est trop! Il est plus que temps de crever l’abcès autour de ce dossier qui a servi à diviser le peuple et détruisant leur ambiance de mieux « vivre ensemble »! Ammafrica accuse tous ces politiciens REVANCHARDS pour les uns, escrocs pour les autres d’être tous à la base de cette forme de « nuisance » qui sert à détruire non seulement l’ensemble du peuple, mais aussi les morales de toutes les familles congolaises  les empêchant tous à bien réfléchir pour trouver des vraies solutions adéquates pouvant permettre à leur affranchissement définitif et enfin à s’approprier de leur propre HÉRITAGE! Au lieu de tenir tout un peuple « captif » comme ils en ont pris l’habitude, ils feraient mieux de s’en remettre eux mêmes et de dire les vrais problèmes qui accablent ce peuple et cette nation, sinon, nous nous mettrons tous à dévoiler toutes les vérités devant le peuple! Que le très Haut nous préserve des hommes de SANG!

OCCUPATION DE LA RDC ? OUI! MAIS À QUEL NIVEAU?:

SUIVEZ LA CONVERSATION ET LES RÉPLIQUES DIVERSES QUANT AU SUJET SUR L’OCCUPATION:

Un internaute à écrit à la présidente de Ammafrica WORLD en ces mots:

-*Bonsoir feza, je ne comprends pas pourquoi 7 mesures le président de l’apareco, il a mis sur la table soit disant vos opposants qu’ils veulent pas suivre ça parce qu’ils collaborent avec le régime en place et si pays est occupé, on part pas dans les élections. Pourquoi vous les chroniqueurs et des chroniqueuses, vous parlez pas de l’occupation pour motiver les congolais?…

NB: La « Mama FEZA » n’est pas une chroniqueuse mais une activiste pour sa patrie Le Kongo et aussi s’occupant des Migrants africains dans l’Union Européenne! Notre média sert à diffuser nos idéaux du combat et nos conseils divers aux africains/congolais OÙ elle anime son émission principale « Éveil de conscience » devenue « Sous le Palmier de Déborah » une fois la semaine!

DOSSIER SUR L’OCCUPATION DE LA RDC: PARLONS-EN!

1)Si le pays était vraiment occupé, comme vous le dites, je crois bien que ce sont nos compatriotes se trouvant en RDC qui vont mieux s’en rendre compte les premiers et pas ceux qui se trouvent à 8 000 km du Congo! Car, l’occupation d’un pays par un autre est un acte physique et; visibles pour ceux qui se trouvent dans le pays occupé et ce n’est pas la même chose pour ceux qui se trouvent à 8 000 Km du pays occupé. Lorsque l’Allemagne avait occupé la France, est ce que ce sont les Français qui se trouvaient à l’étranger qui voyaient mieux la présence physique des occupants que ceux qui se trouvaient en France???.

Si le Congo est occupé, ce sont les congolais se trouvant en RDC qui en souffriraient et qui seront aussi au courant de la situation et pas ceux qui se trouvent en Europe ou en Amérique qui ne font qu’inventer des histoires mensongères dont ne correspondent pas du tout à la réalité du pays. Alors que le peuple ne réclame que des emplois! En réalité le pays est infiltré, suite à l’accord Global et Inclusif du Sun City, dont avait octroyé la nationalité congolaise aux étrangers en connivence avec les congolais qui etaient au sein des RCD/GOMA et du MLC, le parti cher au sénateur BEMBA GOMBO. Après la signature du dit accord, il fallait que toutes les troupes étrangères se retirassant du Congo, le Rwanda, l’Uganda, l’Angola, le Zimbabwe, avaient tous retiré leurs troupes de la RDC. Mais, le Rwanda avait profité de la nationalité congolaise qu’on venait d’octroyer au soi-disant Banyamulenge pour ainsi garder ses officiers et certains de ses troupes au Congo, déguisées en Banyamulenge. Et comme il fallait bien les brasser et de respecter les grades militaires dont ils détenaient dans la rebellion,  c’est la raison pour laquelle ils sont dans la FARDC en tant que des infiltrés grâce au brassage et le système de lavage de cerveau appliqué par MONUSCO(communauté internationale, l’ONU).

L’INFILTRATION DE LA RDC?: OUI!

Quant à la fameuse « infiltration » dont dénoncent aussi certaines personnes, ce sont nos propres frères congolais qui étaient au sein des RCD/GOMA et du MLC qui les avaient présenté en tant que des Congolais Banyamulenge de leurs troupes rebelles qu’il fallait brasser et intégrer dans la FARDC*, en respectant leurs grades militaires dont ils avaient dans leurs respectifs groupes rebelles…

2)La RD.Congo est sous tutelle internationale. Nous sommes sous domination de l’impérialisme représenter chez les neo-colonialistes de l’OBUMITRI*(Oligarchie bureaucratique militaro-tribala,)au pouvoir depuis le 14 septembre 1960 jusqu’au 17 mai 1997. 

Après le 16 janvier 2001, suite à la capitulation de la composante gouvernementale à Sun City , l’ Obumitri est toujours au commande.Le pays est occupé par les forces de la MONUSCO , mais une partie de l’Obumitri en exil nous parle de l’occupation du pays sans pourtant parlés de la MONUSCO. Voila l’hypocrisie de la bourgeoisie congolaise. Elle défend ses intérêts de classe en parlant de l’occupation pour tromper le peuple ignorant leur nature de 5ème colonne*. Non,si l’on doit parlé de l’occupation ,il faut avoir le courage demander la fin de la MONUSCO en R.D.Congo.Quant à l’infiltration , le peuple Congolais demandera des comptes au RCD et au MLC. C’est en ce moment là qu’il interviendra lui même pour régler le problème de l’infiltration.

PS: Ces répliques proviennent de gens qui étaient des acteurs dans chaque période du combat intense de la nation et savent bien ce qu’ils argumentent eux mêmes et dont nous avons jugé bon vous les transmettre! À présent nous vous recommandons peuple, de s’occuper de choses qui vous concernent, à savoir, le SOCIAL! Car apres tout, tous vos politiciens vous doivent des comptes et non les permettre de vous manipuler à leur combat de positionnement politique! Jugez-les tous et revendiquez vos droits! Vos politiciens ont des comptes à vous rendre et non le contraire cher Peuple Congolais!

Quant à la problématique liée autour de l’identité de chef de l’état Congolais en personne de Joseph KABILA transformé en « Tutsi-rwandais » par la haine qu’ont certains congolais contre les « Tutsis » afin de les pousser à le haïr, ammafrica n’a que le témoignage de l’un des survivants Lumumbistes et ami du maquis de Hewa Bora en personne de BENOÎT LUKUNKU LU’ASOMWE alias le vieux Loucouyard comme notre pièce de conviction et dont il est prêt à se justifier par honnêteté intellectuelle de cette vérité qu’il est presque le seul à le de tenir pour avoir eu à assister à la naissance des jumeaux (Joseph et Jeanette kabila):

Lien de VIDÉO: https://youtu.be/9y2nyPlLe2w

 

La rédaction

AMMAFRICA WORLD 

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!