Analyse: Quand l’occident soutient l’opposition en Afrique

0

Quand l’occident soutient l’opposition en afrique, les deuc poids deux mesures sont manifestes de façon flagrante…

Quand l’occident ne trouve pas son compte dans un pouvoir en Afrique, il crée une opposition fantoche! Cette dernière deviendra comme une sorte de machine « à pression » pour essayer par ses méthodes de contestations, de déstabiliser le fonctionnement étatique! Et cela, il ne cache pas non plus son favoritisme! Cela se voit par ses prises de positions médiatique et diplomatique…

Vraiment un comportement qui frise de L’impolitesse dans le domaine des relations diplomatiques avec l’Afrique qu’il considère comme un « sous continent » alors qu’elle passe pour être la source de toute civilisation! Mais il oublie que tout doit retourner à son plan initial. Le berceau de l’humanité, c’est un continent MÈRE qu’il est temps que l’occident le réalise et change son mauvais comportement qui consiste à piller sans retenu ce continent tout en permettant les massacres de ses populations par des guerres provoquées et imposées depuis ses laboratoires! Ces méthodes ne répondent plus dans notre époque! Un monde qui devient comme un village, il est plus que temps que ça fasse bon vivre aussi en Afrique noire!

Et quand il trouve son compte dans un pouvoir quelconque,  son opposition est torturée au vu et au su de tout le monde! Quid des sanctions internationales pour eux!  L’occident ne sanctionne aucunement cette politique manquant L’HUMANISME et la tolérance des opinions contraires…

Le cas du RWANDA par exemple: L’opposition est maîtrisée et étouffée…


Paul Alexis KAGAME qui est au pouvoir depuis 2000 et vient de briguer son ème mandat malgré la limitation de mandat présidentiel(pas plus de 2 mandats). Deux femmes opposantes croupissent en prison dont cette mère de famille Victoire INGABIRE (Hutu) alors qu’elle croyait à la démocratisation de son pays pour quitter le pays de son asile la « Hollande »  ainsi que son foyer et ses enfants, elle n’a eu  que le mépris et méfiance pour la coffrer en prison depuis 2010 jusqu’à ce jour! Même si on l’avoue, qu’il y a beaucoup de contours autour de ce dossier! Elle n’est pas la seule d’ailleurs! En dehors des quelques opposants qui sont morts er en exil,  pour camoufler sa tendance « Pro-Tutsi », une autre dame Diane RWIGARA (Tutsi) vient récemment d’être arrêté au vu et au su de tout le monde après avoir été humiliée de sa photo nue dans les réseaux sociaux. Comme quoi, la femme s’expose dans son honneur lorsqu’elle se livre à des hommes sans manière et sans hygiène mentale!

 Photo prise Reuters en 2017 lors de son arrestation.

Les autres, n’en parlons pas! Quid de sanctions ni d’indignations venant de l’occident ou de cette union africaine qui a perdu son essence du temps des pères de l’indépendance africaine pour ne devenir qu’un engin de façade!  L’occident ne pipe mot d’ailleurs de tous les abus du pouvoir commis à Kigali pour se focaliser qu’en RDC! Il a encore besoin de lui certainement et lui, l’actuel chairman de l’union africaine nous semble bien leur être entièrement dévoué! Quant à son « panafricanisme », il y a beaucoup à redire là dessus….

Le cas de OUGANDA avec MUSEVENI Kaguta

(De g.à.d) Les présidents du Rwanda Paul Kagame, de l’Ouganda Yoweri Museveni et de la RDC Joseph Kabila à Kampala, mercredi 21 novembre, ont exigé au M23 de se retirer de Goma. Ph. Droits tiers

OUGANDA  avec ce criminel sans état d’âme de MUSEVENI qui a osé envoyé 1500 soldats « Séro-positifs » lors de guerre d’invasion en RDC que M’zee Laurent Kabila dénoncera dans l’une des ses conférences de presse à Bruxelles 1998 pour violer les femmes congolaises et dont il a laissé un chaos  humanitaire à l’EST de la republique démocratique du Congo que l’on se demande si il était sortie du VAGIN de la femme pour permettre à un tel Satanisme hors du commun, ce comportement indigne des fils d’afrique, quoi que connu dans le rapport de Mapping publié en 2010, l’occident n’exprime pas son horreur face à une telle tragédie humanitaire mais continue à soutenir de tels pouvoirs et l’imprudence de ceux des Congolais se disant « Bana mboka » (fils du pays), ne se sont contenter que de se faire des guerres inutiles à la place de dialoguer, il a fallu le chaos pour qu’enfin, le dialogue se réalise dans ce pays de Lumumba!

D’ailleurs l’occident ne s’en inquiète!

MUSEVENI ne s’arrête pas là dans son comportement criminel,  il en fait autant avec ses opposants! Que dire des rebelles se cachant en RDC? le soit disant ADF NALU que l’ONU ne veut résoudre d’ailleurs?.  Quid des négociations? Cependant en République démocratique du Congo, pays jugé « Victime » d’agressions et dont les criminels sont pour la plupart « amnistiés » par la Monusco après son lavage de cerveau propre a son style, l’occident se focalise et fustige ce pays de ne pas mériter le siège des droits humains!

C’est pas l’hôpital qui se moque de la charité?….

Et que dire de CONGO BRAZZA?:  sont des exemples typiques…

Il est plus que temps que l’Afrique se crée un modèle politique propre à ses traditions ancestrales car avec la démocratie, c’est un désordre permanent que l’occident provoque en Afrique sachant parfaitement qu’elle ne s’en sortira pas!!

Ces deux poids deux mesures flagrant de l’occident lui fait perdre toute crédibilité et tout son sens dans le leadership mondial sur lequel il trône! Et ne plus être un donneur des leçons en matière de la démocratie dont ils réclament pour l’Afrique! Le climat n’est donc pas propice pour l’appliquer entièrement. L’Afrique a besoin de réparer sur les décombres causés par des différents conflits afin de bien mener à bien sa politique interne et externe!

Et lorsqu’elle sera retablie, Il faut penser à éradiquer si il le faut L’opposition en Afrique et revaloriser le modèle ancestral avec quelques touches selon le siècle présent et que tous soient au service de la nation….

Eh oui! L’Afrique a ses réalités qui ne sont comparables à l’occident!

LA rédaction

AMMAFRIC A WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!