Beauté:Attention à l`hydroquinone, la star des produits éclaircissants!

0

Attention à l`hydroquinone, la star des produits éclaircissants.

De nombreuses personnes, hommes et femmes utilisent des produits pour se blanchir la peau sans savoir ce qu’ils encourent comme danger. Causant des graves désagréments à ceux qui s’adonnent à cette pratique. Ces produits s’utilisent sous la forme de laits corporels, de savons, d’injections, de gels…composés de : mercure, cortisones, le plus dangereux l’hydroquinone…

L’hydroquinone est une substance chimique très utilisée dans le milieu industriel. Elle sert ainsi à développer des pellicules photo et entre également dans la composition de nombreuses peintures, vernis et produits cosmétiques. L’hydroquinone limitant la production de mélanine par l’organisme, elle est aussi utilisée pour blanchir la peau.

Ce produit est interdit depuis 2000 dans de nombreux pays mais on le retrouve toujours dans les produits cosmétiques pour se dépigmenter. Jusqu’a ce jour aucun produit n’a le pouvoir de blanchir la peau comme l’hydroquinone le fait. En Côte d’Ivoire et dans certains pays, le taux de pourcentage autorisé est de 2 %, car à forte dose ce produit a des effets indésirables en raisons sa toxicité, ses réactions sont très néfastes pour la santé notamment: des démangeaisons ou des sensations de brulures, des irritations cutanées, le cancer, les irritations de la peau, les vergetures…

Nous remarquons que sur le marché de nombreux produits contenant de l’hydroquinone même s’il n’est pas mentionné sur l’étiquette. C’est très dangereux car produisant de la mélamine, la peau perd sa protection naturelle contre les UV du soleil. Son application peut conduire au vieillissement précoce de la peau. Faites très attention à tout ce que vous achetez, à ce que vous utilisez car ces produits entraînent aussi des effets non dermatologiques: altération osseuse, hypertension artérielle, diabète, complications rénales et neurologiques…

Le teint naturel est beau. Tournez-vous vers des produits, qui vont donnez de l’éclat à votre peau et non ceux qui vont vous donner des problèmes plus tard. Au début c’est très beau, vous aurez le teint que vous souhaitez avoir mais après quelques années d’utilisation, c’est la catastrophe.

Mam Dieng

Afrique-femme

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!