CÔTE D’IVOIRE: Michel Gbagbo enfin libre et bientôt en visite pour la CPI

0

Abidjan- Côte d’Ivoire : Michel GBAGBO enfin libre de voyager, et bientôt en visite pour la CPI! Dieu soit loué!

Peut-on enfin espérer à une bonne réconciliation dans ce pays la Côte d’ivoire?. Wait and See…

Quand le fils suit les traces de son Père, ça engendre la passion commune! C’est le cas du sort infligé à l’un des fils de Laurent Gbagbo en personne de Michel Gbagbo!

Né d’une mère militante communiste de nationalité Française Jacqueline Chamois à Lyon et fils aîné de l’ex président Ivoirien Laurent Gbagbo, on peut dont dire que le mélange de ce couple militant donne un sens à l’actuel combat de Michel Gbagbo! Écrivain et professeur de psychologie à l’université de Cocody, Michel Gbagbo suscite des jalousies et de l’espoir pour ce parti meneur de front populaire Ivoirien (FPI) qui dirigeait l’ex président Ivoirien Laurent Gbagbo!

Après avoir été injustement détenu, la joie se ressent un peu du camp de GBAGBO qui voit de plus en plus son clan connaître des libérations de ces détenus! Premièrement Michel Gbagbo libéré en 2013, mais privé de quitter le territoire, vient enfin d’être libéré de toute circulation à l’étranger!

Comme c’est très encourageant que de découvrir cette heureuse nouvelle qui soulage non seulement les partisans de Laurent Gbagbo, mais aussi toute l’Afrique consciente de la crise politique en Côte d’Ivoire depuis les élections 2011 causée par l’ingérence de la France! Si la « France-afrique » est définitivement enterrée, nous pouvons espérer bientôt voir la sortie de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé de la CPI!@ammafrica

@Afrique-sur7.fr
Depuis la levée de son interdiction de sortir du territoire ivoirien, Michel Gbagbo est désormais libre de ses mouvements. Le fils de l’ancien président ivoirien effectuera donc une visite à Laurent Gbagbo les 25 et 26 septembre prochain.

Retrouvailles entre Laurent et Michel Gbagbo

Laurent Gbagbo et Michel Gbagbo ne s’étaient plus revus depuis le 11 avril 2011, jour de leur arrestation dans les décombres du palais présidentiel ivoirien lors de la crise postélectorale. Après sept années de séparation due au transfèrement de l’ancien président à La Haye et à l’interdiction de son fils aîné de voyager, voilà que les retrouvailles entre le père et le fils s’annoncent particulières.

Michel Gbagbo est attendu dans la prison de Scheveningen les 25 et 26 septembre prochains pour une visite au plus célèbre prisonnier de la Cour pénale internationale (CPI) qui n’est personne d’autre que son père. Au cours de ces deux jours d’audience, les larmes de joie se mêleront assurément aux larmes de compassion, comme ce fut le cas à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) lors de leur arrestation à la marche du 18 février 1992.

Michel Gbagbo donnera par ailleurs des nouvelles du pays à son père. Comment se porte l’ancienne première dame Simone Gbagbo après sa sortie de prison ? Comment se porte la famille biologique Gbagbo à Mama (le village de Gbagbo), à Abidjan et à l’extérieur ? Comment se porte le Front populaire ivoirien (FPI), la famille politique ? Comment se porte la Côte d’Ivoire et l’ensemble des Ivoiriens ? Voici autant d’interrogations qui ne manqueront pas lors de ces échanges. Laurent Gbagbo profitera certainement de cette rencontre pour prodiguer davantage de conseils à son fils.

Notons que cette visite intervient une semaine avant l’audience décisive au cours de laquelle Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé vont plaider l’acquittement.

Le fils de la Française Jacqueline Chamois retournera-t-il au pays avec son géniteur ? Tel est l’espoir que ne cesse de nourrir le nouveau professeur agrégé de psychologie à la faculté de Criminologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.

Ps: Comme quoi, les jours sombres peuvent beau être longs, le jour finit par apparaître!

Bonne chance et succès au fils à son Père Michel Koudou GBAGBO!

Vive la Côte d’Ivoire pour une bonne réconciliation!

Et que revive l’Afrique!

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!