CÔTE D’IVOIRE: Simone Gbagbo amnistiée par l’homme de la France Allassane Ouattara

0

Simone Gbagbo amnistiée par l’agent français Ouattara!

Après la plaidoirie des femmes activistes Congolaises et partenaires en Belgique lors de la journée mondiale de la femme africaine de ce 31 Juillet 2018 à Bruxelles (voir photo ci-dessous) pour réclamer la libération de la dame de fer Simone GBAGBO, l’actuel président élu par la communauté internationale au détriment de président élu légalement Laurent Gbagbo vient finalement d’amnistier Simone Gbagbo! Il était plus que temps…

Cette joie que nous partageons avec les femmes, nous pousse à penser aussi à un autre cas un peu similaire, celui de la dame de fer Victoire INGABIRE incarcérée pendant plus 7 ans au Rwanda. Un dossier purement politique,nous dit-on,  nous réclamons pour cette occasion pour la femme africaine qui embrasse la politique, oubliant leurs devoirs familiaux en tant qu’épouse et « mère » pour être utile dans leur nation, leur libération à toutes!@ammafrica.

(Photo prise à Bruxelles/place Lumumba du 31 Juillet 2018 journée mondiale femme africaine)

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara amnistie Simone Gbagbo

Le chef de l’État ivoirien a déclaré avoir signé ce lundi une ordonnance portant amnistie de 800 détenus poursuivis pour des crimes en lien avec la crise post-électorale de 2010-2011. Parmi eux, l’ancienne Première dame, Simone Gbagbo.

Alassane Ouattara s’exprimait en direct à la Radio télévision nationale (RTI), à l’occasion de son discours de célébration de la fête nationale. Le président ivoirien a annoncé avoir procédé, lundi 6 août, à la signature d’une ordonnance portant amnistie de 800 détenus poursuivis pour des crimes en lien avec la crise post-électorale de 2010-2011, mais aussi pour des infractions contre la sûreté de l’État commises après son investiture, le 21 mai 2011. @JeuneAfrique

 

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!