Elue Femme de la Semaine:Claudine Cullin une Congolaise à la peau Européenne!

0

« FEMME DE LA SEMAINE: Claudine CULLIN »!


Ma Mission, c'est maintenant qu'il faut apporter ma contribution!
Dixit Claudine CULLIN lors de son intervention au Micro de Mama FEZA La Grâce Divine (FGD)

Une femme exceptionnelle se fait remarquer de plus en plus dans la communauté Rd.Congolaise de la diaspora par son amour désintéressé de la RDC, et surtout par sa maîtrise de certaines langues « Bantous », particulièrement le « Lingala »!

Sa particularité dans notre communauté Africaine émergeant dans l’espace Shengen (Europe), ce qu’elle est « Européenne » mais se revendique « Kongolaise » par passion et amour désintéressé de la nation sans pour autant y être ni la visiter! Une autre particularité, ce qu’elle se bat pour voir le Kongo rayonné à l’avenir après les jours sombres que cette nation a connu! Avec une maîtrise parfaite de la langue « LINGALA » (langue majoritairement utilisée entre ressortissants Kongolais, en dehors de Kikongo, Swahili, Tshiluba…), Madame Claudine CULLIN se distingue dans son intégration hors paire d’une culture qu’elle a embrassé depuis bien longtemps d’ailleurs! Et quand on parle de « l’intégration« , elle, elle a fait exception! Entièrement plongée dans le milieu Kongolais de la diaspora, sans tenir compte de la couleur de peau, sa voix ne distingue pas d’une vraie Kongolaise de souche!

(Affiche signalant son passage sur Ammafrica world TV en date du 8.11.2017 et sur Facebook Live ).

Au Micro de Mama FEZA LA GRÂCE DIVINE (FGD), Nos regards sont fixés sur la femme Européenne passionnée du Kongo (RDC) Claudine CULLIN: Un sourire pour l’Afrique, un espoir pour l’avenir,
surtout dans un temps où le continent noir a connu des jours sombres! On la voit dans les différentes interventions médiatiques, au micro de Pasteur BOBO (MPB) et sur son compte Facebook où elle fait des émissions en direct faisant même promouvoir la « Rumba » Kongolaise dans ses direct Facebook! Se sentant dans la peau d’une Kongolaise, aimant s’habiller à l’Africaine, elle valorise même par là, cette mode dont on la minimise, alors qu’elle est une preuve du « savoir-faire » Africain!

Mme Claudine Cullin,  est donc considérée « exceptionnelle » à nos yeux! Et pour cela, AmmAfricA l’a élue « Femme de la semaine« !

Avec une foi ferme de l’Avenir glorieux de ce pays qu’est donc le « Kongo »(RDC), et voyant son attachement dévoué à la cause Kongolaise, Madame Claudine CULLIN nous rappelle la personne de « Ruth la Moabite« , qui, après s’être engagée avec détermination à une foi, à une nation, et à une belle-mère veuve de son état, a vu naitre en elle, un « Fils » (bénédiction) qui sera entré dans la généalogie de Christ du nom de « OBED », Pour AmmAfricA, Mme Claudine CULLIN sera récompensée du fruit de son travail abattu dans le domaine de « l’éveil de la conscience » et de motivation à la cause Kongolaise! Et cela, même si son attachement à la cause noble reste visiblement « désintéressé »!

Elle est « EXCEPTIONNELLE » parce que:

-Elle est unique à son genre…

Exceptionnelle,

-parce qu’elle est blanche d’origine « Franco-Autrichienne » mais se considérant comme une Kongolaise..

Exceptionnelle,

-parce qu’elle parle aussi l’une des langues maternelles Kongolaise (Bantou), le « Lingala » et le « Langila »(argot) chose impossible pour les autres Kongolaises vivant longtemps en Europe…

Exceptionnelle,

-parce qu’elle se donne à la cause Kongolaise et sa nation dont elle croit fermement à sa destinée « prophétique » et demeure active dans son compte facebook sensibilisant la communauté Kongolaise de la diaspora avec son style particulier!

N’est ce pas qu’elle est exceptionnelle?: Que ces oeuvres, sa passion et sa détermination inspirent les autres femmes Kongolaises! Même si, nous l’avouons, tout le monde n’a pas la même destinée!

Femmes Kongolaises de tous les horizons, prenez conscience et soyez donc débout à l’image de Claudine CULLIN!

La Redaction

@Pour la femme_de_la_Semaine

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!