Enseignement sur Le Mystère de l’aide-semblable

0

INTRODUCTION 

MISSION VITALE DE LA FEMME POUR L’HOMME!

Beauté africaine : quels sont les canons de beauté de la femme africaine ?

Pour ce Mois de janvier, nous disposerons au service de la FEMME un enseignement fort en révelation sur la Notion de « l’Aide-semblable » qui définit la personne de la femme pour son existence sur terre.

Comme promis, c’est donc Aujourd’hui en date du lundi 4 Janvier que nous ouvrons l’introduction de notre message qui nous accompagnera tout au long de ce mois de Mai dans notre action-emission « Tribune de la femme », une action-emission qui a pour but, de former, réformer l’image de la Femme selon Dieu afin qu’elle accomplisse son rôle et sa mission prémière, importante, et surtout Vitale pour le Monde qui perd ses répères…..

Etant donné que nous aspirons à la croyance en un Dieu unique créateur de toutes choses, et reconnaissons la valeur de ce qu’on appelle dans notre réseau des refléxions, le livre le plus têtu du Monde qui s’affirme par ses nombreuses prédictions, qu’est la Bible, nous avons là un point de départ pour trouver un sens à l’existence de chaque chose, ici, je veux dire: La Femme!

NOTION DE « L’AIDE-SEMBLABLE »:

Elucidons-en!

<<GENESE 2:18-22>>

  • L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas Bon que l’homme soit Seul; je lui ferai une Aide semblable à lui.
  • L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant porte le nom que lui donnerait l’homme.
  • Et l’homme donna des noms à tout le bétail,aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
  • Alors L’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
  • L’Eternel Dieu forma une Femme de la côte qu’il avait prise de l’homme et il l’amena vers l’homme.

Pour avancer dans notre enseignement du jour qui nous accompagnera tout au long de ce Mois de Mai, nous allons avec l’aide du dictionnaire expliquer le vrai sens significatif de ces deux mots (AIDE et SEMBLABLE) pour pouvoir approfondir notre enseignement sur l’aide semblable*.

DEFINITION:AIDE:

  • Appui, Secours,Assistance (Ex:appeler quelqu’un à l’aide).
  • Personne qui Aide, qui SECONDE quelqu’un dans un travail.
AIDER: Secourir, Assister:) FACILITER*.
Lorsque nous lisons le passage de GENESE 2:18* , C’est important de la savoir, que cette decision de placer et former une Aide semblable à l’homme, provient de l’Eternel et non le désir de l’homme!
<ILS N’EST PAS BON QUE L’HOMME SOIT SEUL; JE LUI FERAI UNE AIDE SEMBLABLE A LUI>
Comment peut-on le dire autrement, un autre sens pour définir  ce mot « SOIT SEUL » est aussi comme on peut le dire « ÊTRE SEUL ». Par ce constat Divin, il n’était donc pas Bon que l’homme puisse être seul à diriger ou gouverner la terre, et ceci prouve comment Dieu arrive à briser même la solitude de l’homme en pourvoyant de la Femme.
DEFINITION: SOLITUDE: Etat d’une Personne Seule!
  • « Il n’est pas Bon que l’homme soit Seul, je lui ferai une AIDE SEMBLABLE à lui« 
Sans le savoir, l’homme se trouvait dans la solitude! Et la femme est venue pour Briser cette Solitude…
Cependant, la vraie Mission Vitale* de la femme se définit dans ce passage de GENESE 2:18:
AIDE SEMBLABLE!

DEFINITION:SEMBLABLE: 

  • Pareil, qui ressemble à, Similaire.
  • De cette Nature, de cette espèce…
D’où la compatibilité dans a relation « Homme-Femme », la compatibilité aussi de Mari à son epouse ect…
Je ne sais pas pour les autres, mais pour nous, les hommes qui refusent la femme et se donne un partage de vie avec un animal ou vivre sa vie partagé avec un homme, de même pour la femme qui vit avec un animal ou avec une femme, il y a là un gros souci à se faire car, cela demontre une sorte de rebellion à la vie et trouble le sens d’existence de chacun! Ils n’ont alors par cette apparence des choses rien compris ni du besoin Vitale pour leur existence et de leur valeur à chacun à jouer dans ce Monde perdant ses répères…
Pour la vie sur terre , l’Eternel a pourvu pour chaque être vivant, âme vivante comme le cas des animaux chacun avec son espèce, sa nature, il y a une raison en cela! Repentez-vous pendant qu’il est encore temps et soyez eclairer par ce Message!
 De qui parle-t-on ici?: La FEMME!
POURQUOI?:La confusion, les désordres, les conflits de sexe, les discriminations contre la femme , la perte des répères, les femmes qui se detournent de leurs rôles vitaux pour se tourner à des envies charnelles, plaisirs du monde, ambitions démesurées et certaines poursuivant des buts mercantiles qui leur tournent en dérision avec des plaintes telles que :
 (Manger avec une femme, c’est manger avec une sorcière), un autre de ce genre « Mwasi atongaka mboka te » (La femme ne bâtit une Nation) .Or, un autre adage le contredit: »Eduquer une femme, c’est élevé toute une nation »!
                       QUELLE EST DONC LA MISSION VITALE DE LA FEMME?
Pourquoi dire Vitale?: Elucidons-en!
DEFINITION: VITALE
  • Qui appartient à la vie, essentielle à la vie.. EX: Fonction ou Mission Vitale.
  • Indispensable à quelqu’un, indispensable à son existence
  • Necessaire pour MAINTENIR l’existence,
  • Necessaire pour Maintenir le niveau de DEVELOPPEMENT*.
Sur ce, prenant en considération les deux mots: « Aide » et « semblable » nous pouvons alors déduire que la Femme puise d’abord son existence dans le choix Divin.
La femme est donc le résultat du choix Divin pour la vie de l’homme sur terre!
Elle est donc, ce choix Divin pour rémedier à la Solitude de l’homme, d’où cette phrase Divinement réflechit: « IL N’EST PAS BON QUE L’HOMME SOIT SEUL« …pour :
  • Appuyer
  • SECONDER*
  • Sécourir
  • ASSISTER*
Et je pense même que celui qui vient aider l’autre n’est peut se considérer supérieur à celui qui a besoin du secours mais en tant que son Semblable, elle se place mieux pour comprendre la tâche de l’autre pour lui faciliter, l’apaiser ou lui décharger par son intervention de Secouriste inné!
Il est aussi evident que pour Aider quelqu’un, il faut considérer la charge porter sur l’autre, réaliser que seul, on ne peut atteindre l’objectif poursuivi, alors, la proposition d’aider l’autre sera une necessité ou une importance vitale.
Nous ne faisons que pour Aujourd’hui dans notre introduction définir des valeurs positives de la femme en tant que AIDE SEMBLABLE, mais prochainement nous relaterons tous ces aspects secouristes de la Femme, si elle s’ignore, voici le jour pour toi ma soeur de te decouvrir par cet enseignement. Il est donc important pour la femme d’avoir la prise de conscience de son rôle premier sur la terre et dans d’autres domaines de la vie.
L’urgence du poids de défi à relever pour le cas de la femme, nous pousse à aider la femme sur sa decouverte de soi et aussi sa mission qui ne peut qu’être Vitale dans ce Monde. Nous pouvons déjà dire pour la définition du mot AIDER*, un autre mot décrit similairement la notion d’Aide de la femme, SECONDER*. Or, celle qui vient seconder, il est aussi important de savoir qu’elle ne peut se placer en première position dans toutes les initiatives surtout sur le domaine de foyer:
EX: celles qui prennent des initiatives sans consulter leurs maris, est un signe de l’ignorance de ce qu’elle est devant son Mari et devant L’Eternel…. La femme SECONDE et non Devance l’homme!
La femme comprend la vision de son mari et apporte soutien. Quand on vient « aider », on impose pas sa vision, mais on propose, ou on écoute les instructions de son mari pour s’y adapter et s’y  conformer!
Nous en reparlerons tout au long de ce Mois de ce mois de Janvier, veillez utiliser votre temps pour la lecture et vous ne serez pas déçu!
RÔLE VITALE DE LA FEMME:
Ainsi, le rôle Vitale de la femme se définit donc en deux phases:
  1. SOCIETE; LE MONDE: Cadre de DEVELOPPEMENT*
  2. Foyer Conjugale.
CONCLUSION:
Un mot pour conclure notre Introduction du Message de ce lundi 4 Janvier 2016:
Le sens du Mot « AIDE » est donc un DEVOIR sacré pour toute femme dans tous les secteurs de la vie:
  • Société, foyer, carrière professionnelle, politique,Education, culture…
Le rôle que doit jouer chaque femme se trouve dans son intérieur! Elle fut formée pour Aider, Seconder, Assister, appuyer… Cette faculté d’aider se trouve dans chaque femme, pourvu qu’elle le veule sinon, elle sera donc démissionnaire sur son rôle et bonjour les dégâts!
L’homme qui reconnait cette Valeur de la femme, libérera la femme pour agir librement sur son rôle, pourvu qu’il le reconnaisse!
La Nation qui reconnait la mission si vitale de la femme, croira en elle et facilitera son evolution et instruction car le cerveau de la femme est un Moteur Secouriste! Il apporte avec lui; l’art de secourir, d’appuyer, d’assister si seulement si elle se decouvre….
Femme, Aide Semblable! Découvres-toi et prospère à tous egards avec sagesse et intelligence!
Que Dieu vous bénisse toutes les femmes qui liront et comprendront le sens de ce Message!
La FEMME apportera toujours plus dans la societé car elle en est le SOCLE !
Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!