Faits de sociétés: Crime Passionnel en Inde dont la victime est Congolaise!

0

« Meurtre d’une congolaise Cynthia Vechel à Hyderabad (inde) »:

Un fait qui relate d’un crime passionnel!

Magasins indiens pris pour cible en représailles

L’accusé,Rupesh Kumar Mohanani âgé de 36 ans.Il est un natif d’Agra. Ses parents migrèrent pour hyderabad pour leur survie. Il étudia jusqu’à un niveau d’étude intermédiaire et en 1999,il se rendit en République Démocratique du Congo pour chercher un emploi. Il y travaillait comme un vendeur dans le département de stockage des articles. En 2003,il retourna en inde et revint encore en Rdc après deux mois. Là au Congo,il avait habitude de se rendre au club malibu où il entra en contact avec une danseuse du nom de Cynthia Vessel,en 2006.

Ils tombèrent amoureux et durant l’année 2008,il se sont mariés dans une église. Durant la même année Cynthia donna naissance à un bébé du nom de Sania. Jusqu’en 2012,le couple demeura en Rdc et ensuite ils vinrent s’installer en inde dans la ville d’Hyderabad à Gachibowli ,jusqu’à ces jours. La défunte et son époux eurent de fréquentes disputes sur les questions financières. Aussi,la défunte avait l’habitude de chater sur facebook avec une de ses amie du nom de KINUANI KAMITABU,chose que l’accusé soupçonnait beaucoup de complot. Cela occasionnait beaucoup de querelles entre eux.

Ainsi,le 03 Juillet 2016, à environ 03 heures,l’accusé et son épouse se chamaillèrent à un sujet,et dans un écart de colère, l’accusé lui a tordu le coup,ce qui occasionna sa mort brutale. Tentant de dissimuler son acte,il coupa la défunte en différents morceaux à l’aide d’un couteau,d’une hache et d’un marteau. Il quitta sa maison à bord d’une voiture afin d’aller effacer toute trace de son délit. Il aspergea de pétrole le corps morcelé de sa défunte épouse et la brûla. Les villageois de Madanpalhi village le surprirent en flagrant délit et l’ont appréhendé .

@Voice of Congo

Analyse autour de la situation par Ammafrika: Crime Passionnel surprend toujours la société!

« Peu importe la cause et l’origine, c’est condamnable et la justice doit être faite!

La Communauté Congolaise en pleine psychose, diggère mal un meurtre de plus dans leur communauté! Personne ne peut mourir, à moins d’une mort naturelle. Mais lorsqu’il s’agit d’un crime, les Congolais se mobilisent pour faire justice eux-mêmes, estimant par là que les autorités du pays, n’agissent que mollement face aux tueries des Congolais! Seulement, cette fois-ci, c’est vraiment différent.

Nous aimerons interpeller les Congolais d’avoir un peu de maitrise, bien que cela choque, mais de prendre leur mal en patience jusqu’à ce que justice soit faite! La violence ne résoudra pas grand chose, mais si cela peut interpeller les filles, soyez sages par certains de vos comportements vis-à-vis de vos partenaires! Certains sont très violents et ne contrôlent leurs émotions.

C’est en examinant l’histoire, bien que certains détails nous échappent encore, nous pouvons en déduire que c’est un crime passionnel! Un cas pareil s’est passé en Allemagne, un couple Congolais a mis fin à leur existence à cause de « facebook ». L’homme tuera sa femme, ensuite, s’est suicidé à son tour laissant 3 enfants orphélins!

Comment définir un crime passionnel?:

Le crime passionnel désigne un meurtre ou une tentative de meurtre dont le mobile avancé par le tueur est la passion ou la jalousie amoureuse. La victime en est généralement un être que le tueur dit aimer l’ayant trompé ou s’étant séparé de lui. C’est un cas le plus courant aujourd’hui dans les sociétés occidentales.

En majorité, la victime est le partenaire habituel, mais il peut aussi s’agir d’enfants ou d’autres personnes présentes sur les lieux. La personnalité de l’auteur est souvent pathologique (narcissique, limite, dépendante, psychopathique, notamment). Il y a parfois acharnement sur la victime, selon la violence des sentiments. Toute fois,un crime, reste un crime! L’époux mérite la prison pénale pour une longue durée, la famille a droit d’un avocat efficace pour de tels cas spéciaux!

Laissons la justice faire sa part, les autres Indiens innocents ne sont pas impliqués dans cette histoire!

Ammafrika

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!