L’Habillement de la femme africaine: Marie Misamu le modèle par prédilection

0

Restauration de la femme Africaine!

Ammafrica rend Hommage à Marie Misamu pour son habillement qui devient désormais un modèle à suivre pour la femme Kongolaise et africaine
======================

Le corps d’une femme est sacré! Depuis assez longtemps qu’on a oublié cette vertu à veiller comme la « pudeur », chosifiant la femme et la transformant à un instrument de plaisir que la considérer comme un partenaire de la vie, la femme doit retrouver ses valeurs perdues pour se réaffirmer dans tous les domaines de la vie et que la vie reprenne de plus belle comme aux jours d’autrefois!

Amatrice rend hommage à cette femme chrétienne qu’elle était, la renommée Marie Misamu par ses oeuvres artistiques prouvées et approuvées!

Elle était une très belle voix angélique et vibrante! Mais son univers ne sera pas très bien maîtrisé par les femmes! Mais parmi les mystères qui entouraient son univers, il y avait aussi un point que les femmes n’avaient pas vraiment compris en elle: L’Habillement d’une femme dévote!

Certainement elle avait aussi un bon corps! Non seulement mariée, mère d’une fille, mais aussi une femme aux mains « créatrices »! Toutes ces robes étaient longues au point de couvrir les cuisses et les pieds! Quoi de plus de réhabiliter cette vision car c’est aussi une des recommandations de l’Eternel Dieu lorsqu’il insiste sur l’aspect de la « fille de Sion » lorsqu’elle sort au dehors et lorsqu’elle se présente en public!

Toute femme qui a appris la couture et se trouve être originaire de la RDC, ou du Kongo Dia Ntotila* doit absolument se donner à fond à ce travail et en inventer des modes purement modestes et surtout décentes! Car, l’avenir se veut restaurer l’image ternie de la femme africaine dans toute sa splendeur!

Ne dit-on pas que les femmes soient habillées de façon décente, avec Pudeur et modestie?.

ÊTRE SEXY NE SERA PLUS POUR NOUS! LES FEMMES LES SERONS AUPRÈS DE LEURS MARIS!!

Que les idées de MARIE MISAMU demeurent dans nos esprits! Et que Mwenyezi Mungu se souvienne d’elle! Ô si seulement elle pouvait revenir avec sa voix pour nous chanter les belles mélodies de notre Nzambi A Mpungu Tulendo! Ammafrica.

Bien qu’ayant quitté cette terre des hommes par la volonté de Son Créateur, la Sr Marie Misamu, icône de la musique dite chrétienne, a laissé outre ses différentes productions scéniques à travers ses œuvres d’un style qui lui était propre, elle n’a pas manqué de laisser dans le vécu quotidien du congolais tout entier un mode d’habillement exemplaire.
De son vivant, elle a démontré devant ses semblables que le pagne est un vêtement traditionnel féminin que la femme porte enroulé autour d’elle.

Elle a, par le port du pagne, couvert son corps du nombril aux chevilles. Cette manière de s’habiller ne lui avait pas ôté sa beauté féminine. Cette vedette de la musique congolaise dite chrétienne a prouvé à tous et à toutes que ce n’est pas en se présentant devant le public à moitié habillée qu’une femme devient de plus en plus belle.

La femme congolaise ne doit pas se dire belle en exposant certaines de ses parties intimes. Au contraire, elle s’expose aux moqueries de personnes décentes.  Tout pagne bien enfilé est à la base de donner un plus à celle qui le porte.

Qu’il est malheureusement de voir la gent féminine congolaise se jeter dans un snobisme dégoûtant. Il est insensé d’être fanatique d’un mode permettant à votre entourage de vous faire répugner.

Il faut, donc, la recherche d’un juste équilibre dans le choix d’un style d’habillement en lieu et place d’en être esclave à vie. La Sr Marie Misamu est une véritable école pour la femme congolaise qui croit, malheureusement, que tout est accepté et acceptable dans la société.

Paix à toi, Sr Marie Misamu, tu n’as pas seulement éduqué la société par tes chansons mais également par ta manière de t’habiller. Que ton exemple soit suivi par d’autres femmes qui se produisent en public. @LuZolo  N’Zeka

 

La rédaction

AMMAFRICA WORLD

 

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!