Maitresse d’un pasteur pendant 7 ans:Comment s’en sortir?

0

Un Témoignage

Maîtresse d’un pasteur pendant 7 ans : 8 conseils pour éviter de se retrouver dans une telle situation

Bien que je ne souhaite à personne de vivre ce genre de situation, je souhaite partager avec vous quelques points pour éviter de tomber dans une telle relation.

1. Ne pas se comparer aux autres, de manière directe ou indirecte.
L’admiration peut se transformer en envie, soyez vigilantes. Apprends à t’aimer, reconnais tes défauts, soins intentionnelle quand au changement qui doit s’opérer en toi et découvre tes dons et tes talents car nous en avons toutes.

2. Connaitre le plan de Dieu pour votre vie.
Si tu n’as pas une idée claire ou précise, médite la parole pour découvrir ce que Dieu dit. En effet l’ignorance peut nous faire accepter tout et n’importe quoi.

3. Evitez la familiarité , avec des personnes mariées mais aussi des célibataires.
Savoir mettre des limites, de manière très claire tout en étant diplomate notamment en évitant d’être trop tactile, les appels très tardifs etc.

4. Ayez des relations saines avec le sexe opposé.
Je crois que l’amitié entre un homme et une femme est possible quand chacun se respecte et ne voit pas en l’autre une potentielle conquête. Traiter le comme un frère ou une soeur.
Par exemple si vous devez effectuer un long travail, fixer vous des horaires raisonnables pour rentrer dans vos demeures respectives, impliquer une tiers personne quand c’est possible, privilégiez les lieux publics pour vos rencontres ( les bibliothèques ne sont pas si bruyantes pour travailler), attention aux appels nocturnes…

5. Evitez d’être la confidente d’un homme ou d’une femme mariée
Même s’il prétend que son couple va mal. Il est préférable de l’encouragez à prier pour son couple et prenez le temps de prier pour ce couple. Invitez les à priez ensemble, et faites tout votre possible pour que ce couple soit restauré. Il n’y a rien de choquant à aider un couple en difficulté même si vous êtes célibataire!

6. Ne pas être conduite par ses émotions
Notamment ce qui concerne  » l’horloge biologique » qui résonne parfois dans nos têtes.

7. Apprendre à être épanouie en tant que célibataire!
C’est tout à fait possible même si on veut nous faire croire que le célibat est une tare ou obligatoirement une malédiction…si passé un certain âge vous n’êtes pas encore mariée, c’est faux.
Aujourd’hui combien de couple chrétiens malheureusement divorcent, ou vivent dans les apparences, alors il vaut mieux être seule que mal accompagnée et surtout pas par le mari d’une autre.

8. Pratiquez une activité spirituelle chaque jour
Cela garde nos pensées purifiées. Lisez la bible, méditez tout au long de la journée ce que vous aurez lu, priez autant que possible, chantez dès que vous le pouvez.

Une sœur en Christ repentie

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!