Mois de la Femme et sa journée mondiale du 8 Mars: Un mot pour la circonstance!

1

ELLE ARRIVE CETTE JOURNÉE DU 8 MARS:MOIS DE LA FEMME ET JOURNÉE MONDIALE DE LA FEMME: please click for source

« Mois qui éduque l’homme, mais qui engage aussi la femme dans ses responsabilités »! link

En Afrique, ce qui nous étonne le plus,  la journée mondiale de la FEMME devient une occasion de se la fêter et défiler comme de majorettes devant les regards paternalistes des hommes. Une attitude lâche qui frise la naïveté des certaines femmes africaines! Et qui l’accuse de sa passivité face à la gravité des besoins urgents! click

Mais en Occident, cette journée est un jour spécial des « réflexions » et de la PLAIDORIE sur la condition de la femme dans son combat quotidien et pour exposer les différentes discriminations que rencontre la gente feminine un peu partout dans le monde afin de réclamer réparation ou si possible amélioration! http://4mikh.com/map

Une journée qui permet à la FEMME de délier sa langue et de ne pas ROUGIR car elle l’a obtenue non par la voie sexuelle(comme C’EST souvent le cas en Afrique) mais par la LUTTE et de plaider pour le changement!

just click for source En quelque sorte, une journée qui la permet de revendiquer aux HOMMES son droit de jouir de la vie de façon « équitable » et faire reconnaître aussi ses droits vis-à-vis de l’homme qui la marginalise….

FEMMES; OSONS PARLER SUR CE QUI NOUS CONCERNE ET PLAIDONS! source

RAPPEL:
La date du 8 Mars C’est une journée MONDIALE de la FEMME pour parler de sa condition de vie dans le monde en tenant compte des réalités de chaque continent ou pays!

http://chandigarh.live/map Depuis la création de cette journée de la FEMME, des cas divers ont été déjà exposés! La problématique soulevée le plus souvent dans les débats, C’est le cas du VIOL!

Or, ceci devient plus qu’un fléau!

Des mineures se font violer sans qu’il y ait des sanctions sévères contre les coupables et les jeunes mères impuissantes, ne savent plus sur quel pieds se vouer. Le cas récent du VIOL sur les mineures déroulé à POINTE NOIRE au Congo Brazzaville que nous sommes actuellement en procédure avec une équipe des femmes leaders panafricaine.

Ce qu’il faut maintenant pour nous femmes, c’est chercher beaucoup plus la « consolidation » de l’émancipation de la FEMME! Et cela, par une bataille acharnée et stratégique des femmes « engagées » pour cette cause noble afin de plaider pour le changement profond dans les institutions et établissement d’une structure étatique et non-gouvernementale (ONG) défendant donc la gente féminine dans ses nombreuses discriminations et l’enfance (future gente féminine)…

Comme dit une des chansons de la feue « Whitney Houston » : CHILDREN ARE OUR FUTUR » (Les enfants sont notre avenir).

Ainsi, la Pédophilie vole l’enfance de nos « bout’choux » que nous ne pouvons plus la tolérer! Ceci est un crime grave qu’il faudrait des sévères pénalité pour éradiquer, si il le faut, ce mal qui empoisonne notre cohabitation sociétaire et chagrine des femmes-mères! Les gouvernements doivent nous joindre dans ce combat et collaborer ensemble avec les associations militant pour la dite cause!

Pour le cas de la RDC:

Il y a eu VIOL sans réparation! Nous continuerons toujours à plaider pour la cause de ces femmes violées, victime de la guerre dans la partie EST de la république démocratique du Congo jusqu’à ce qu’elles obtiennent réparation!

D’autres cas observés durant ces années:

Des veuves dépouillées de leurs biens à la mort du mari, souvent par la belle-famille! Et malheur à elles si elles se retrouvent avec les enfants. Livrées à elles mêmes, elles embrassent des commerces ruraux dans des conditions précaires qu’elles n’assument pas trop la charge sans participation de l’autre partenaire (Papa). Et Bonjour la galère!

Les mineures se font actuellement violées et le trafic d’influence des étrangers au détriment des autochtones par le VIOL et discriminations, viennent encore emboîter le pas!

Le cas d’une jeune dame à POINTE NOIRE sans obtenir réparation après être violenté par un sujet étranger jouissant ainsi de ce phénomène du trafic d’influence!

Et que dire de toutes ces femmes devenues « prisonnières » par défaut dans les hôpitaux par manque des moyens financiers pour sortir et bénéficier de ce repos de maternité que doit obligatoirement avoir toute femme-mère? Pendant que le service « social » existe?. C’est le cas couramment dénoncé en République Démocratique du Congo! Encore faut-il parler de planning familial conforme aux modèles africains que copier de l’occident, car sur ce point, le bat blesse….

Au domaine de l’Emploi:

La FEMME AFRICAINE (RDC) est discriminée! En tout cas, c’est ce qu’on entend souvent se plaindre certaines femmes en quête de l’emploi et de positionnement. Pour se faire embaucher, elles doivent écarter ses jambes (mariée ou pas) pour permettre au chef (PDG) de s’en servir….Un fléau qui frise la discrimination de la gente féminine que nous condamnons avec la dernière énergie et plaidons pour l’occasion, la consolidation de la « Parité » et que jamais plus ce mal ne reste impuni!

Or, à l’avènement de la PARITÉ, nous avons encore malheureusement, des sujets à plaider pour améliorer les conditions des vies de la gente féminine dans le monde et particulièrement en Afrique noire, là où la femme à perdu, ELLE, la gardienne de la tradition et de l’éducation autrefois en Afrique,  son essence et sa dignité suite à des différentes guerres et conflits politique!

Nous vous faisons RDV ce Jeudi 8 Mars 2018 pour une séance des reflexions et plaidoirie des femmes de notre réseau. L’heure vous sera communiquée ultérieurement…

Vive le MOIS DE LA FEMME!

Vive la FEMME émancipée et productive!

FGD

Présidente fondatrice

AMMAFRICA WORLD

Share.

Un commentaire

  1. Mirabella Bmk on

    BRAVO!
    J’aime souvent te lire…il faut aider les femmes qui sont en afrique de comprendre leurs droits et surtout conseiller ces femmes qui se retrouvent prisonnières dans les hopitaux faute des moyens à s’acquitter de leur facturation. Vraiment, l’Afrique, c’est l’enfer sur terre.

Leave A Reply

error: Content is protected !!