Observation:Donald TRUMP dans les pas de John Kennedy?

0

Un Regard sur le profil de Donald Trump aux allures de John F.Kennedy: Pas de salaire présidentiel!

Si il y a une similitude à faire entre Donald Trump et John F. Kennedy, nous en trouverons quelques points communs, à savoir: Tous deux issus du parti « républicain ». Tous deux ont un souci de renverser le système financier corrompu, une sorte d’effondrement économique d’une époque qui doit être révolue, mais pas facile comme démarches, tous deux sont menacés d’assassinats, tous deux issus d’un milieu « richissime », et enfin, tous deux ont eu à refuser leur salaire présidentiel!

Trump marcherait-il dans les pas de son prédécesseur républicain John Kennedy?. Saurait-il rélever les défis qui se présentent devant lui?. Et que dire de son approche ou quel regard a-t-il sur les pays de « tiers-monde »?. Sur le sujet, difficile de se prononcer!

En attendant…Voyons les pas de John Kennedy vers le nationalisme africain de Kwame Krumah et de Patrice Lumumba…

La sympathie de John Kennedy à Kwame Krumah: Un mariage d’idées d’un monde libre qui ne se réalisa jamais!

(Photo 8 Mars 1961 à Washington John Kennedy et Kwame Krumah)

Peu avant son accession au pouvoir , John F. Kennedy s’était rapproché de Kwamé Nkrumah, le président du Ghana et père du nationalisme africain, et de Patrice Lumumba, futur Premier ministre du Congo. Nkrumah sera le premier chef d’Etat à être reçu à la Maison-Blanche après l’inauguration du nouveau président en 1961. Kennedy rejetait la vision dominante parmi les élites américaines, qui qualifiait de soviétique tout pays voulant rester non-aligné. En 1960, il déclare aux étudiants de Stanford : « appelez cela du nationalisme, ou de l’anti-colonialisme… les Africains veulent de meilleurs niveaux de vie. 75 % de la population vit actuellement de l’agriculture de subsistance. (…) Les peuples africains pensent que la science, la technologie et l’éducation dont dispose le monde moderne peut les libérer de cette lutte pour la survie….. » (Solidariteetprogrès.org)

Aux États-Unis, le président touche 400 000 dollars par an (368 000 euros), soit 33 333 dollars qui tombent chaque mois dans la poche du locataire de la Maison Blanche sans compter les frais de voyages et de protection. Avec une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars, le président élu, Donald Trump, ne semble pas avoir réellement besoin de son salaire de président. Il n’est donc pas le seul président à l’avoir renoncé à son salaire! Il y a Herbert Hoover (1929-1933) et John F. Kennedy (1961-1963) qui ont dû renoncer à leur salaire pour le distribuer à des oeuvres de charité! Bizarrement, ils sont tous du parti « républicain« !

Que cachent-ils derrière de tels gestes?: Envie de créer un nouveau monde qui aspire à l’humanisme? ou vouloir se distinguer des autres adversaires politique?. Wait and See!

« La première chose que je vais faire en tant que le président, c’est de renoncer à tout salaire. Ça n’a pas d’importance pour moi », avait déclaré Donald Trump lors d’un rassemblement avec ses électeurs en date du 17 septembre 2015.

Actuellement le dossier en cours sur l’assassinat de John F. Kennedy, le président Américain Donald Trump aurait donc tenu ce discours:

« Le public américain attend – et mérite – que son gouvernement fournisse autant d’accès que possible aux dossiers liés à l’assassinat du président John F. Kennedy», a déclaré Donald Trump dans un communiqué, «mais je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepter ce délai plutôt que de risquer un préjudice potentiellement irréversible pour la sécurité de notre nation ».

Pour (Lire la suite:http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/27/01003-20171027ARTFIG00093-trump-repousse-la-publication-de-plus-de-200-archives-sensibles-sur-l-assassinat-de-jfk.php)

Que dire de plus?. Méprisé par les uns, soupçonnés par les autres, Donald Trump nous laisse perplexe quant à sa gouvernance vis-à-vis des pays de tiers-monde et aussi sur l’Asie!

Quand l’histoire semble se répéter, ce que la mission n’a pas atteint son objectif, ou la leçon n’a pas été retenue!

La redacion

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!