ONU: La mort de Koffi Annan vu par les autres africains!

0

La Mort de Koffi Anan vu par les nationalistes africains: Que disent les autres sur toi?…

L’ancien secrétaire général de l’ONU n’était pas du tout un ange pour les autres pays d’Afrique qui ont subi la déstabilisation! Il est entré dans l’histoire avec un mauvais rôle pour certains pays comme la RDC! Sa mort permet aux autres de rappeler certaines épisodes sombres de l’Afrique des grands lacs! Il faut se le dire….

Il est temps aussi de comprendre la politique internationale et aussi les rôles de chaque leader politique étranger vis-à-vis de nos pays! Et non les vanter par rapport à leur élévation au niveau international! Ce qui va nous fausser compagnie et notre vraie lutte! Gardons surtout à l’idée de voir ce que l’étranger nous apporte de positif CHEZ NOUS!  C’est ça le sens de la politique internationale vis-à-vis de nos relations diplomatiques et l’apport de l’union africaine dans chaque pays membre et surtout l’apport de L’ONU en rapport avec ses nations membres (tiers monde). Il est l’homme qui s’opposa farouchement au recensement de la population congolaise pendant le temps de la crise identitaire! Pourquoi?

Pour votre rappel, lisez cette analyse svp:

« QUI ÉTAIT KOFFI ANAN POUR LA RDC »?

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Koffi Annan, vient de quitter la terre des hommes. Ce que je retiens de l’homme, ce sont ses manigances dans le dossier des Grands Lacs africains… et dans bien d’autres aussi. M. Annan, qui a été assez proche des Américains (ce sont eux qui ont boosté sa candidature à la tête de l’organisation internationale en remplacement du « Frenchie » Boutros Boutros-Ghali), porte une lourde responsabilité dans les tragédies rwandaise et congolaise. C’est sous son administration que les Nations unies ont enterré des rapports explosifs sur les crimes de masse du FPR de Paul Kagame. On peut penser à l’enterrement du rapport Gersony, du rapport Roberto Garreton et du rapport Hourigan (Des rapports derrière lesquels se dessine l’ombre des millions de vies pulvérisées). En fait, il a exécuté les ordres émanant des protecteurs anglo-américains de Paul Kagame. Résultat : l’Afrique des Grands Lacs peine encore à panser ses plaies à cause d’une clique de voyous tutsis rwandais soutenue par Annan et ses amis anglo-saxons. J’espère que son âme reposera en paix.@Patrick Mbeko

La rédaction

AMMAFRICA WORLD

ADIOS KOFFI ANAN!!

FGD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!