Phénomène enfants dits sorciers(suite): Collectes de fonds pour les deux Jumelles de 10 ans!

0

Les ONG Congolaises peuvent encore faire plus lorsqu’elles sont solidaires:

Action charitable pour les jumelles de 10 ans renvoyées en catimini par leur tuteur depuis St. Étienne en France!

(photo récente prise devant Moneygram pour la collecte des fonds)

Comme vous pouvez le constater par ses images photos, le journaliste chroniqueur de la « voix de Peuple » en personne de Monsieur Vincent TSHILUIZI avec « Chantal » et les deux Jumelles de 10 ans renvoyées récemment par leur tuteur Roger MAKIESE pour cause d’une affaire de « sorcellerie »! Cette affaire qui a pu provoquer la consternation des familles Congolaises (RDC) vivant en Europe (et ailleurs), à servi à ranimer une flamme de « solidarité » afin de relever le défi contre ce phénomène injustement « réparé » des enfants « dits » sorciers!

L’appel à l’aide lancé lors de l’émission « Voix du Peuple »  où la diaspora toute émue, a pu répondre positivement à leur cri, réunie dans un groupe « fermé » sur Facebook, les membres des ONG (Cris des Mères, ONG cri des jeunes, ammafrica, ect..) et quelques particuliers (femmes et hommes) ont fini par prouver de leur détermination pour collecter un petit rien pouvant subvenir aux besoins des Jumelles; et cela, en attendant leur « retour » en France pour poursuivre leurs « études »!

En tout cas, c’est le souci des plusieurs de voir sur le sol français, les deux petites jumelles « Algrâce » et sa soeur « Ketsia »!

Une Transparence qui prouve à suffisance qu’en depit de tout, les Congolais peuvent encore faire plus lorsque les actions de « coeur » parviennent à les unir. Alors qu’ailleurs, et surtout en politique, ils demeurent « divisés »!

Toute l’équipe salue la bonne foi de Vincent TSHILUIZI qui a bien voulu que l’affaire se règle dans toute la transparence! Ça promet pour l’avenir! BOZOBA Liboso, mayele sima…(après la médiocrité, la lâcheté, vient la prise de conscience).

Pour conclure, nous tenons à informer l’opinion publique que ce phénomène des enfants dits sorciers ne pourra plus jamais passer sous notre indifférence et interpellons les victimes de nous écrire pour pouvoir vous aider à connaître une vie épanouie et réparée plutôt que de vous enfermer dans votre coin!

Le retour des Jumelles est souhaité par un grand nombre de gens! Pour d’autres informations supplémentaires , la pression continue à St. Etienne sous l’assistance de Monsieur Louison Mukalenga (président de l’association des Congolais de St. Etienne). Ce dernier poursuit les démarches administratives auprès des nombreuses institutions (y compris l’école des Jumelles). Nous espérons vivement revoir les deux adorables petites fillettes reprendre leur école et commencer une nouvelle année en bonté et dans toute quiétude!

Algrâce et Ketsia appartiennent désormais à toute la communauté Congolaise dont leur avenir qui se veut radieux devient le leitmotiv de notre combat!

Nous sommes tous débout pour ce dossier, et nous vous tiendrons informer de toute l’évolution!

 

LA Rédaction

AMMAFRICA WORLD

 

 

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!