Prédication:Attachez vous à votre appel et à votre destinée!

0
Un Message pour te faire entrer dans ta destinée: Va vers l’objectif principal de ta vie!
« Sainte vocation face aux talents de la vie ».
Attachez-vous à votre appel. Kenneth Copeland
C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.-
Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.
N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile,par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels.(

Etes-vous en train de faire ce que Dieu vous a appelé à faire ? Si vous n’’avez jamais réfléchi à cela auparavant, cette question peut vous paraître étrange. Vous pourriez même être tenté de l’’esquiver, en disant : « Oh, je ne suis pas vraiment appelé à faire quelque chose de spécial. Je ne suis ni pasteur, ni enseignant, ni dans quelque autre ministère… Je suppose que je ne suis qu’un petit doigt dans le corps de Christ. »

Laissez-moi vous dire quelque chose : qui que vous soyez, Dieu vous a adressé une sainte vocation. Il vous a créé et vous a appelé à répondre à un besoin spécifique dans le corps de Christ et personne d’autre ne pourrait le faire aussi bien que vous.

Peut-être que votre appel est d’’avoir tellement de succès dans les affaires, que vous pourriez financer la propagation de l’’évangile à travers le monde. Vous êtes peut-être appelé à un ministère de prière et d’’intercession, ou à un ministère de guérison dans le quartier où vous vivez. Mais, quelle que soit votre vocation, sachez qu’elle est importante et qu’’il vous faut la suivre !

Si vous êtes comme beaucoup de croyants que je connais, vous avez laissé votre vie se remplir de tellement de choses, que vous n’’avez plus de temps pour répondre à votre appel. Il se peut que vous soyez tellement accaparé par les préoccupations de cette vie, que vous ne pouvez même pas imaginer comment rajouter quelque chose à votre emploi du temps.

Un de mes amis, qui est pasteur, s’’était impliqué dans tellement d’’aspects du ministère au fil des années, qu’’il était près de s’’écrouler physiquement sous la charge. Il était tellement surmené, qu’’il était sur le point d’’en mourir. Finalement, une nuit, le Seigneur lui dit : « John, ce n’’est pas ton appel qui a failli te tuer, mais c’’est tout ce que tu y as rajouté. »

J’ai dû régler cela dans ma propre vie. Il a fallu que j’’arrête de faire certaines choses juste parce qu ‘elles avaient besoin d’’être faites. J’ai dû me discipliner à m’’attacher uniquement à mon appel.

Après avoir prié, décidez de supprimer tout le superflu que vous avez ajouté à votre vie. Ranimez le don que Dieu a placé en vous. Revenez à ce qu’il vous a appelé à faire. Après tout, cet appel est essentiel. Il est saint… et c’’est le vôtre. Ne le laissez pas s’’échapper !

Lecture conseillée: Actes 9:1-20

© 1991 Eagle Mountain International Church, Inc. aka: Kenneth Copeland Publications All rights reserved.

*******************************
Conseil d’Ammafrica world:Tu peux toujours être utile là où tu excelles mieux dans ta vie!
12477194_1091993600824501_1007955987_o
Lorsqu’on parle de la « sainte vocation », il est donc question d’un appel lancé pour servir Dieu au service de l’Eglise selon les « 5 ministères » qu’il a établi dans son Corps et nulle part ailleurs!
Tandis que les « talents de la vie », vous pouvez vous en passer de cet appel divin (sainte-vocation) , mais il n’est pas dit que le créateur ne vous aime pas, ou, qu’il ne fait aucun cas de votre vie, que vous ne signifiez rien pour lui. Loin de là…
Par contre, vous pouvez aussi être attiré à faire d’autres choses dans votre vie,un métier qui vous rend utile, et que vous aimez tant le faire avec amour et qui aide aussi ou qui peut influencer « positivement » ton milieu, ta famille, ta ville ou pourquoi pas ta nation?.
Ne dit-on pas dans le langage Biblique: »Les magistrats sont des serviteurs de Dieu pour punir les malfaiteurs« ?. Ne dit-on pas aussi que « toute autorité vient de Dieu »?. Ne savons nous pas que dans le jourdain, Jean le BAPTISTE a aussi eu à « baptiser » les « soldats »?.

Luc 3:12-14

-Il vint aussi des publicains (collecteurs d’impôts) pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire?.
-Il leur répondit: N’exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.
-Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.

Voyez vous? les collecteurs d’impôts ainsi que des soldats aussi récurent l’évangile et ont été recommandé d’observer certaines règles de conduite dans leur fonction au service de la nation! Alors que nous savons qu’en Afrique par exemple, beaucoup ne respectent pas cette notion de service au service de la nation et du peuple!

Combien des collecteurs d’impôts pratiquent la « corruption »? et qu’en Occident, la conscience est tellement accrue que chacun se content de son « salaire »?. Combien des soldats qui abusent de leur noble tâche au service de la nation en pratiquant viol et extorsion,mêmes les fraudes dans leur fonction noble? Combien des soldats en Afrique n’abusent-ils pas de leur fonction en confisquant les biens des faibles populations parce que leur salaire ne leurs permettent pas de tenir le coup?. Ils ont entendu, et compris Jean le baptiste, ensuite ils ont été « baptisés »!

Hormis la sainte-vocation, cher lecteur, chère lectrice, vous pouvez aussi accomplir une tâche dans votre vie pour être utile aux autres et aussi et surtout à votre nation!

 

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!