RDC-BENI: Nouveaux Massacres de population

0

LA VILLE DE BENI DE NOUVEAU SOUS L’EFFUSION DE SANG....FB_IMG_1471210890055

On se pose actuellement des questions sur ces nouveaux massacres qui ont debuté depuis 2014 dans la partie EST de la République Démocratique du Congo. Pourquoi tuent-ils les populations? Des femmes, des hommes,  tel un massacre périodique que le gouvernement n’arrive à faire face. Pendant ce temps,  le président Kabila lance un appel à l’aide internationale alors qu’il se trouve déjà avoir cette aide sous la présence « couteuse » de Monusco et recemment la Brigade d’intervention rapide mais  cela s’avère sans succès!

Quel appel devrait-on lancé encore lorsqu’on sait que la « Monusco »(mission de l’Onu en RDC) existe sur place?.

Joseph Kabila attribue cette enième attaque d’une menace « Islamiste » des terroristes radicaux! La RDC mène-t-elle maintenant une guerre religieuse pendant que l’on sait que cette partie du pays est la plus « islamisée » de la population Congolaise?…

Voici ce que nous avons retenu de son recent passage à BENI.

Pour la situation de Beni:
Le Président Joseph Kabila a déclaré aux journalistes qui l’accompagnent dans une tournée à l’Est, que « ce qui se passe à Beni est une menace islamiste des terroristes radicaux qui viennent de partout. »

Joseph Kabila a précisé que le cri d’alarme à déjà été lancé à plusieurs reprises dans des réunions de la CIRGL, a l’indifférence totale de la communauté internationale. Alors que les massacres de Beni ne sont pas différents de ce que l’on vit au Mali, au Cameroun, au Nigeria « et même en Belgique, aux États Unis et en France » a souligné Joseph Kabila.

Ces attaques avec des armes blanches ont fait plus de 40 morts…

Nous déplorons ces nouvelles attaques dont les motivations nous restent encore inconnues!

                           La Redaction

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!