RDC: L’économie du développement remet en cause le modèle colonial

0

http://duboiscsc.com/map L’ÉCONOMIE DU DÉVELOPPEMENT PAR JEAN CLAUDE MASANGU:

Un modèle qui remet en cause l’ancien modèle colonial qui ne répond plus aux réalités du pays! Par sa recette magique, le gouverneur honoraire de la banque centrale du Congo propose une solution qui promet pour l’avenir du pays. Le géant peut-il rebondir en une force économique?.

Plus d’un demi siècle après son accession à la souveraineté nationale, La RDC peine à se développer, faute d’un modèle économique adapté aux réalités ainsi qu’aux besoins du pays.

please click for source Les modèles colonial et classique d’aujourd’hui ayant montré leur limite, Jean-Claude Masangu, gouverneur honoraire de la banque centrale du Congo vient palier à ce manque en proposant la clé de voûte du développement de la République. Il s’agit de l’économie de développement.

click to see more Un modèle qui repose sur 4 piliers principaux à savoir:

  • les ressources naturelles,
  • l’Agriculture-pêche -élevage ,
  • les services financiers ainsi que du tourisme
  • et la conservation de la nature

Au-delà de ces 4 piliers, s’ajoutent 3 secteurs d’accompagnement dont: http://ducktrap.com/map

  • les infrastructures,
  • l’administration publique ainsi que la sécurité.

Ce nouveau modèle économique consiste à la transformation de l’économie congolaise. Une transformation rendue possible par une volonté politique réelle incarnée par un leadership transformationnel. D’où, la nécessité d’un capital humain qui puisse répondre aux attentes de la société. L’économie de développement que propose Jean-Claude Masangu a pour aboutissement de produire, transformer, consommer et employer localement. more info

visit web page  

La redaction http://aaam.be/map

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!