RDC: L’Opposition Congolaise se dévoile être un instrument de pression de l’impérialisme Occidental

0

Une opposition fantoche inféodée à la manipulation occidentale se retrouve perdue face à la force musclée du FCC…

Le « FCC » avance, l’opposition piétine encore »…..

On s’en souvient encore comme si cela était hier! Dans l’histoire de ce pays de LUMUMBA, l’opposition, la vraie idéologiquement ne s’est manifestée que par les partisans Lumumbistes, Pierre Mulele, Laurent Kabila et autres contre le regime « néocolonial » de Mobutu afin de reprendre l’indépendance confisquée par les colons moyennant la trahison de Mobutu et son équipe! Ces opposants au regime de Mobutu le faisaient « idéologiquement »! C’est à dire, ils avaient une cause commune dont ils militaient pour un « idéal ». Et cela, même au péril de leur vie! Ayant compris la tournure des événements au delà de l’Occident, ils trouveront secours en Asie, en Russie, en Algérie, en Egypte, au Cuba, et aux pays affranchis du colonialisme et de ses fantoches! Ceux qui ont survécu, peuvent encore nous être utiles en ces moments précis de l’histoire et en témoigner!

A la chute du régime « néocolonial » de MOBUTU vers les années 90, au fait, les impérialistes eux mêmes étaient en scène pour remplacer une autre marionnette à la place de celui qui ne le servait plus face au nouveau programme contre la RDC, et à l’avènement de démocrates américains, Bill CLINTON avec sa campagne magique contre les pseudos « dictateurs » et plaidant pour la « démocratie » en Afrique (au fait, c’est selon leur consentement et inspiré de la charte de l’impérialisme), le système Mobutu devrait tomber! Ô le pauvre! Il a presque cru devenir « EMPEREUR » comme son ami BOKASSA dans le centre Afrique avec son appellation « Maréchal », on lui renversera par la force lorsqu’il a semblé prendre du temps à plier bagages!

QUAND L’IMPÉRIALISTE OCCIDENTAL A COMMIS LA GAFFE DE SOUTENIR UN NATIONALISTE….

Le choix tombera sur la personne de Laurent Désiré KABILA! L’ancien maquisard de Hewa Bora, idéologiquement inféodé au « Marxisme-Léninisme »( théorie politique élaborée par Lénine se fondant sur le marxisme, théorie philosophique, politique et économique de Karl Marx basée sur le matérialisme dialectique et le socialisme) et le nationalisme allié au Lumumbisme (Balubakat) dans les années 60 après la chute du gouvernement Lumumba! Peu importe les dires des uns et des autres, ce choix surprendra même Monsieur Honoré NGBANDA dans son entretien avec l’envoyé spécial de Washington au point de lui dire qu’il était surpris de Jeter leur dévolu sur un homme qui ne pouvait être inféodé à leur système! Au fait, il se reconnait comme un nègre de service chargé d’éveiller son maître de sa prise de position, alors que le maître pensait bien maitriser son Jeu en lui faisant dire clairement: »Nous le savons! Pour le moment on a besoin de lui, et quand on se sera servi, on s’en débarrassera le moment venu »!

Voilà comment des fils d’Afrique au goût de la bourgeoisie compradore ont Joué le Jeu pendant un démi siècle avec leurs bourreaux d’hier (traite négrière et colonisation). Et les craintes de monsieur NGBANDA Honoré pour son maitre, tel un syndrôme de Stockholm se révéla Juste! Laurent Kabila une fois installé au pouvoir, il fera basculer la situation et se débarrassera de ces anciens alliés Rwando-Burundo-Ougandais qui ne lui étaient plus utiles, avec le souci de vouloir émanciper l’immense ZAÏRE qu’il rebaptisera en RDC! Au fait, l’ancien nom ne fera que revenir pour se défaire de ce que Mobutu avec son règne et folie de grandeur l’avait baptisé en son propre nom pour tenter de devenir ROI! Mais il a fini par redescendre sur terre, et devenir homme faillible qui se prenait pour un « dieu » sur terre avec son « Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga »! Pauvre lui! Que son âme se repose éternellement au Maroc!

Et comme l’impérialiste Occidental ne désarme pas quand il perd la guerre, il donnera une léçon à Laurent Kabila lorsqu’il ira ramasser parmi les anciens Mobutistes, un homme d’affaires, BEMBA GOMBO avec son MLC inféodé à Museveni Kaguta (homme des Anglais), et le RCD GOMA, inféodé au Rwanda, (Américains et anglosaxons, Israel, Afrique du Sud) afin de neutraliser l’élan nationaliste qui voulait prendre racine sur l’immense pays de la RDC et leur faire perdre le contrôle d’un pays qu’ils ont maîtrisés durant le règne de Mobutu. Il s’organisa une serie de pseudos guerres de libérations* sous les rebellions diverses (MLC de Bemba Gombo pour le compte de Museveni, RCD/Goma pour le compte de Rwanda), derrière ces rebellions se cachaient donc l’incontournable puissance de l’impérialisme occidental! C’est la fameuse rebellion de 1998* qui troublera tout le pays au point même de saisir le Barrage D’INGA et privera tout le pays de son électricité! on s’en souvient même des mots entonnés dans la chanson hommage à M’zee LDK : »TOZANGI MAYI SOLO, TOZANGI MWINDA SOLO LIKOLO YA BA NYANGALAKATA OYO » (Wendo Kolosoy): Vidéo Youtube « TOKUFA PONA EKOLO » à partir 7 minutes: LIEN:https://youtu.be/uRiWYDvJuYs

La population Kinoise ainsi que l’armée loyaliste réserveront une forte résistance farouche et déterminante au point de faire subir aux étrangers rwandais un massacre audacieux, sans armes mais avec la volonté d’en finir avec les étrangers sur la capitale, et que M’zee Laurent Kabila sera lui même surpris de cette bravoure Kinoise au point de leur permettre 3 mois gratuit de consommer l’éléctricité! ET LA RDC A SURVECU!

C’est alors que naîtra une serie des accords:(Accord de Lusaka en 1999, accord global de Sun City en 2002 ect…).

ESPRIT DE JANVIER :DEUXIEME ASSASSINAT POLITIQUE APRES LUMUMBA EN JANVIER 1961

Laurent Kabila succombera par un assassinat dont les circonstances sont encore non élucidées le 16 JANVIER 2001. Son Fils, dans l’armée, revenu fraichement de la CHINE après 6 Mois de formation, reviendra par l’occasion pour faire affront avec ces fameuses rebellions sera l’homme de la circonstance: JOSEPH KABILA KABANGE! Le choix ne pourrait que tomber sur lui, d’autant plus que dans une pareille circonstance où la nation risque gros, l’armée se fortifie pour prendre sa défense! En digne de son rang, chef d’état MAJOR de forces terrestres, Kabila fils sera dans la défense territoriale! Hélas, l’impérialisme se repliera par des accords de paix afin de glisser ses mercenaires dans le gouvernement dans le seul but d’affaiblir cet élan nationaliste qui commençait à leur faire perdre le contrôle de cet immense pays qui n’a que tant souffert!

Le fameux accord global de Sun City nous fera naître un gouvernement MONSTRE où les anciens criminels, tueurs et violeurs de la population sont revenus par la bénédiction de l’impérialiste occidental! Quel cadeau au peuple Congolais?!

Le Jeune Kabila fils devrait donc gouverner le pays avec tous ces criminels qui ont endeuillés le pays surtout à partir de l’EST du pays et dans la province Orientale pour nous faire vivre le fameux regime de « 1+4 »! Un régime Jamais connu depuis que l’Afrique a eu son indépendance politique! On s’en souviendra de la balkanisation « partielle » du pays, divisé en 3, le pouvoir était partagé par des rebelles occidentalisés contre Kabila fils!

Deux élections furent organisées, en 2006, et en 2011! Kabila fils commence à retrouver la totalité de l’intégrité territoriale et fera des contrats avec la CHINE! Oups, Tel Père, tel fils? C’est là qu’il ouvrira une porte pour un autre combat encore « masqué », mais qui se dévoile par une OPPOSITION téléguidée de l’Occident! Sans aucune idéologie politique, cette opposition deviendra après nos analyses un instrument de pression pour maintenir le statu quo du système néocolonial au Congo de Lumumba! Mais l’intelligence du nationalisme Kabiliste, car il faut le dire, le Kabilisme a sa façon de mener son combat et qui surprend par ses résulats!

Ayant compris que le problème ce n’est pas vraiment Joseph KABILA mais bien le CONGO, l’inspiration viendra de créer le « Front des congolais pour le congo » en sigle FCC! Se disant être « Gardiens du Temple », toutes les catégories des filles et fils du pays saisiront l’Appel Patriotique lancé par Kabila fils afin de présenter un seul candidat pour battre campagne contre les opposants!

Malheureusement, ou heureusement pour eux (les gens de FCC), ils n’ont pas un adversaire IDÉOLOGIQUE pour les battre! Car, si idéologie devrait y en avoir, il ne faut pas être inféodé à l’impérialiste Occidental qui se trouve être à la base de tous les malheurs de ce pays! Ils ont de la peine même à s’unir et de propulser un seul candidat à la taille de SHADARY, l’homme de FCC! Peut-on confier la charge de cet immense pays entre les mains de ceux qui sont incapables de s’organiser ni de s’entendre entre eux?. Eux qui demeurent encore incapables de s’unir, uniront-ils la nation? Eux qui peinent à offrir un candidat unique, pourront-ils nous offrir un programme cohérent répondant aux besoins urgents de la nation et du peuple?.

Et, Malheureusement pour cette opposition sans idéologie pure, manipulée de l’exterieur, ne s’adapte plus à cette réalité du combat! Elle a combattue KABILA par « procuration » sans réellement avoir la conviction sur ce dont ils combattaient! Toute action menée contre KABILA devrait provenir de l’exterieur! Vidée de toute idée innovante, des rencontres à NICE pour vendre l’ILE DE MATEBA, allant à L’ILE DE GORÉE (un lieu qui nous rappelle des souvenirs amers de la traite) comme si ils devraient vendre le Congo de Lumumba à la place des hommes, on s’en souviendra de scénario « d’aurevoir Kabila »que nous chantaient les « aux-posants » au Sénégal sur une vidéo youtube, et la rencontre à GENVAL avec le feu Tshisekedi et Zaidi Ngoma, qui ne sont plus de ce monde d’ailleurs, mais laisseront leurs camarades de lutte au profit de leur maîtres occidentaux dans la débandade!

Bref, pour ceux qui ont cru se rallier derrière cette OPPOSITION inféodée au système impérialiste colonial d’avoir une alternance de pouvoir, car, il faut se le dire, les mécontents de la république et le peuple ne retrouvant pas TOUJOURS pas sa part, le rêve du changement pour eux ne peut se trouver QUE dans l’OPPOSITION! Pauvre Congolais!

Avec ce tableau affiché, et face à une opposition en manque d’inspirations, n’étant visiblement pas prête pour la course électorale, nous lançons appel aux vrais Patriotes d’envisager à former une opposition REPUBLICAINE inféodé aux pensées de LUMUMBA afin de contrecarrer la KABILIE là où elle risque de FAILLIR et lui ravir le pouvoir quand le moment sera venu pour le PEUPLE de trancher dignement dans un climat apaisé et lorsque l’impérialisme occidental se rendra compte qu’il est plus que temps de laisser ce grand pays de surcroit PROPHÉTIQUE de décoller!

NE VOUS FIEZ PLUS A CETTE OPPOSITION! LE FCC DE KABILA N’A AUCUN ADVERSAIRE DE SA TAILLE POUR LE MOMENT!!!

Que le bon Dieu se souvienne de ce pays et lui accorde ce qui lui faut pour accomplir sa divine volonté prédite depuis la nuit des temps!

 

La rédaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!