RDC:l’Inconscience de l’Afrique face à la naturalisation et nationalité d’origine

0
Le desamour et bras de fer entre l’Union Européenne et la République Démocratique du Congo: Je t’aime…Moi non plus! »
Le problème autour de la naturalisation des personnalités politique en RDC et l’hypocrisie du gouvernement Congolais face à la naturalisation de ses citoyens (article 10 de la constitution):Tous se sont corrompus sur le sujet!
173250371-202x300
Comme disent les Congolais: »BAKO SILISA ANGO BANGO MOKO »(ils doivent les finir la bêtise qu’ils ont commencé)…LISEZ MOI ÇA!
Ils ont établis des lois sans prendre conscience de leur histoire, de leur propre combat face aux différents enjeux, et surtout de l’existence de leur richesse en ressources humaines (peuples talentueux de par le monde entier) et le combat de l’Afrique sous-développée! Aucune conscience, ils affrontent le combat sans bien se munir de leurs armes identiques au combat du moment! Triste ironie du sort….
La problématique liée autour de la « naturalisation » et « nationalité d’origine » devient donc présentement un jeu des mots entre le Gouvernement Rd. Congolais, et l’Union Européenne(dont personne parmi eux en est digne dans le domaine). Voici donc mon constat: J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’un groupe ne trouverait pas son compte dans les différentes « négociations » en dehors du PEUPLE(le peuple n’assiste pas au dialogue fermé), on se met dans un scénario qui consiste à dénoncer des nationalités des uns alors qu’ils ont tout de même assumés des postes hautement stratégiques et de grandes responsabilités pendant un temps, les autres, se taisaient encore parce qu’ils trouvaient leur compte, et d’autre part, l’Union Européenne quand elle se met à appuyer ses nouveaux « fantoches », le gouvernement Congolais se met à son tour aussi à dénoncer la naturalisation des ces éléments choisis par l’Occident! AH QUAND LE DESAMOUR ÇA NOUS TIENT…. « Je t’aime…moi non plus » ça continue…BAKOSILISA ANGO!
En effet, constatant la comédie qui se joue entre le Gouvernement Rd. Congolais (avec qui nous collaborons à travers nos associations pour les migrants, ici, je veux dire, « l’unité centrale diaspora RDC » en sigle, UCDRDC, (Ammafrica est pour l’Afrique dans son combat pour la réparation et les migrants africains en Occident), et la réaction spectaculaire et surprenante de L’Union Européenne dans ses pressions pour fléchir le gouvernement Rd.Congolais dans leurs « accords en coulisse »,(sans assistance du peuple), le DIALOGUE en République Démocratique du Congo nous fait assister à des scénarios digne d’un film de POLAR! Mais le plus perdant de tous, et surtout le plus « dupé » de tous demeure en dépit de tout:LE PEUPLE(Autochtone et diaspora)!
Lorsque le premier DIALOGUE sous la facilitation de Monsieur EDEM KODJO, aboutira à une compromission permettant par là, la primature à l’OPPOSITION, et qui, propulsant un premier ministre issu des résolutions du dialogue à la Cité de L’OUA, Monsieur SAMY BADIBANGA NTITA (militant de L’UDPS et conseiller particulier de feu Monsieur TSHISEKEDI WA MULUMBA, et semblait être un ami Intime de monsieur FÉLIX TSHILOMBO), L’Europe, ou disons la BELGIQUE publiera par ses agents éparpillés partout dans les réseaux sociaux, le registre Belge sur la naturalisation où nous avons vu clairement, que le nouveau ministre était finalement de nationalité « BELGE »! Mais tout de même un BELGE OPPOSANT EN RDC! Très révélateur ça…de qui se moque-t-on? Du souverain primaire évidement.Et le gouvernement Congolais n’avait pas remarqué ce petit détail? A-t-on posé des questions à monsieur SAMY BADIBANGA si il avait d’autres nationalités en dehors de la nationalité Congolaise et qu’il aurait menti pour qu’enfin on lui accuse de « PARJURE »?..Je n’en pense pas! C’est ainsi que UDPS, par monsieur FELIX TSHILOMBO, un autre VENDU et manipulé (il ne nous dira pas le contraire surtout si l’on analyse les aventures de GENVAL où plusieurs acteurs passeront aux AVEUX), rejettera à son tour la nomination de son ami intime SAMY!..BAKOSILISA ANGO…
482788821
Il fallait donc fléchir, parce que UDPS, pèse encore Lourd comme une OPPOSITION à la fois « crédible » pour son combat dans la deuxième république, et aussi par sa popularité, on ira donc au deuxième dialogue sous la facilitation, attendez très bien, de la CENCO! Ce choix sur la CENCO était donc de remplir la mission de BONS OFFICES lancé par le chef de l’état Congolais dont le mandat est fini depuis le 19 Décembre 2016! C’est donc la TRANSITION pouvant servir à nous amener aux élections présidentielles et législatives prochaines! Malgré plusieurs tractations, et les efforts fournis du gouvernement pour aboutir à un dialogue « inclusif »(jusque là piétinant encore), BRUNO TSHIBALA NZENZE sera donc nominé premier ministre, toujours issu de L’UDPS! Ce dernier, un fervent militant du parti dont les parcours ne démentent pas, semble mettre tout le monde d’Accord! Ou presque!
Ainsi, le pays marche actuellement au rythme des « ENROLEMENTS »! Ce qui vient encore de surprendre, après la déception du premier dialogue où Monsieur Samy Badibanga sera obligé de rejeter sa nationalité BELGE, mais qui, pour faute d’inclusivité, perdra sa place pour céder à un autre militant, toujours du même parti (UDPS), le conflit entre le G7 (Opposition tardive sortie de la majorité présidentielle) visiblement manipulée de l’extérieur (les aventures de GENVAL en sont la cause) et le gouvernement Congolais nous fait encore assister à des scénarios qui nous rappellent les précédents avec monsieur Bandibanga! Oui, en effet, la candidature de monsieur KATUMBI MOISE inquiète et pose problème dans le camp de la majorité présidentielle! C’est ainsi qu’on dénonce la naturalisation de ce dernier (Katumbi) comme étant un ITALIEN! Vraisemblablement, le PEUPLE a toujours été dupé! Allons-nous dire que l’ancien gouverneur de la riche province de KATANGA a pu exercé sa fonction à grande responsabilité en ayant tout de même la nationalité ITALIENNE?! Pourquoi alors se plaindre de la DIASPORA lorsqu’elle se mêle aussi du conflit interne existant dans sa mère patrie?. Pourquoi clame-t-on souvent:VOUS AVEZ CHANGE VOTRE NATIONALITE, VOUS N’AVEZ AUCUN DROIT DANS LA POLITIQUE DU PAYS ECT…ECT….
DE QUI SE MOQUE-T-ON?!
Monsieur KATUMBI Moise exposé à son tour être sujet « Italien »: Ci-dessous, un document , apparemment « faux » par son contenu, relatant son retrait de la nationalité Italienne
19437774_1881768602147687_7722688084348624348_n
19441949_10156074701184057_1400955158730666936_o
Ainsi, Monsieur KATUMBI MOISE, devrait prouver de son abandon à la nationalité ITALIENNE avant de briguer la magistrature suprême lors des prochaines élections présidentielles!
Mais, L’EUROPE, qui, se sachant avoir des éléments ayant des nationalités Européennes mais gardait son silence pendant qu’ils faisaient leurs oppositions en République démocratique du Congo, alors que normalement, selon les lois constitutionnelles, SAMY BADIBANGA ne pouvait pas être un OPPOSANT! DE QUI SE MOQUE-T-ON?! DU PEUPLE!
Arrivée à ce stade, Ammafrica, par l’intervention de  Mama Feza La Grâce Divine (FGD), la femme révoltée, patriote de sa nation d’origine interpelle l’Union Européenne ainsi que le Gouvernement Rd. Congolais d’user un peu de l’honnêteté et de la sincérité sur ce sujet, car si réellement tout le monde tenait au respect de la constitution, on en serait pas arrivé à ce niveau de bras de fer pour s’accuser les uns contre les autres autour de naturalisations de certaines personnalités politique de la RDC.
Nous avons maintenant compris que le respect dont on nous casse les oreilles de la constitution n’est qu’une sorte de Faux Fuyant pour justifier son refus devant une résolution dont on ne trouverait pas son compte, mais jamais vouloir réellement respecter la constitution de l’Europe, ni de l’Afrique/RDC.
BADIBANGA=Sujet Belge, anciennement opposant au sein de l’UDPS perdra sa nomination après avoir été nommé par le chef de l’état Congolais, et cela malgré sa naturalisation Belge!
MOISE KATUMBI= Sujet ITALIEN que le gouvernement Congolais dénonce à son tour alors qu’il avait tout de même nommé « gouverneur de la riche province de KATANGA »! Un ITALIEN gouverneur en RDC!
Il faut être en RDC pour avoir une telle chance….Triste ironie du sort!
SVP, RESPECTEZ TOUS LA CONSTITUTION!
Une chose est plus que certaine, L’avenir sera pour la maturité des Femmes et Hommes conscients de leurs responsabilités face à la Nation ainsi que face au respect de la CONSTITUTION qui sera évidement modifiée (article 10) ou alors changée complètement pour OUBLIER l’esprit de la pensée de « 2006 » après les guerres d’invasions et la naturalisation « forcée » des éléments appelés « BANYAMULENGES« (Les récents propos de KAMITATU sur les accords de Lusaka ne les démentent pas non plus)! Il est temps de prendre tous conscience! Car, visiblement, jusqu’ici, c’est plutôt le Peuple Congolais(ainsi que celui de la Diaspora) a été injustement dupé!
FGD(La femme révoltée)
AMMAFRICA WORLD
Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!