Réflexion Citoyenne:Jusqu’à quand le Congolais va-t-il se trahir?

0

JUSQUE QUAND LE…
…congolais va-t-il trahir lui-même son propre pays?: Un message qui interpelle la conscience Congolaise de toutes les tendances…

Pendant 56 ans, le peuple du Congo-Kinshasa qui a loupé son cinquantenaire, souffre et subit moult agressions directes et indirectes. Autrefois, c’était la colonisation Belge qui prétendait lui apporter la « civilisation ». Aujourd’hui, c’est l’occident dans son ensemble qui prétend l’aider à vivre en « démocratie » et qui lui impose ce qu’il doit faire. Malheureusement, certains nationaux égarés qui ne trouvent l’indépendance de leurs ventres que dans la compromission, la soumission et ce désordre ambiant, confortent l’occupant ( Occident) dans son diktat avec comme conséquence, la perpétuation de la misère de tout un peuple et le nivellement vers le bas du pays à tous les niveaux.
Ce sont ces nationaux, une minorité que vous voyez se bousculer aux portillons du « Dialogue », un dialogue qui va engendrer un gouvernement compradore, éléphantesque avec dédoublement des postes dans l’administration publique à tous les étages.


Ces nationaux donc, à qui se joignent plusieurs sujets rwandais, sont ceux qui détestent leur propre pays, la RDC, et qui n’ont que faire du bien-être de leurs compatriotes pourvus que eux, trouvent leurs comptes et octroient l’indépendance à leurs ventres respectifs et c’est la raison d’être de leur « Dialogue »; dialogue de la honte, dialogue de la trahison, dialogue du bradage de la dignité du pays, de ses ancêtres ainsi que de ses fils et de ses filles.


Finalement, ils souffrent du syndrome de Stockholm. Ils, ce sont ces traîtres qui se donnent rendez-vous au dialogue de la honte pour affaiblir sans cesse le Congo-Kinshasa.
Leur soumission et leur amour à l’égard de leurs propres bourreaux constituent un cas d’école à marquer dans les livres d’histoires.


Voilà pourquoi la question demeure pendante: Jusque quand, le congolais va-t-il trahir lui même son propre pays?


Bon dimanche chez-vous.

WL
Le Notable du Sankuru.

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!