SPORT:Léopards contre Diable Rouge,Un Match à surveiller avec beaucoup d’attention

0

Le Championnat de la Coupe d’Afrique des Nations: Congo Brazzaville face au Congo RDC ce vendredi 11 Août 2017″

Une confrontation à haut risque car des conséquences en découlent après chaque victoire des Léopards!

 Comme l’Afrique centrale vit dans une forme de mépris contre les ressortissants de la RDC dont les raisons multiples nous laissent perplexe face à un tel mépris que manifestent ces derniers temps, d’abord par les Rwandais à partir de sa partie EST du pays, et maintenant le Congo Brazzaville dont le souvenir de 2014 n’est pas encore cicatrisé, que récemment, il y a plus de 2 Mois de cela, quelques ressortissants Congolais de Kinshasa ont perdu de leur vie, dont une dame de 6 enfants d’origine Kinoise a pu perdre sa vie suite au résultat du match!

Ammafrica world interpelle le gouvernement Congolais de manifester au moins leur amour face à la maltraitante de leur peuple et leur garantir la protection après le match qui se déroule à Brazzaville!

Ce match que va confronter la RDC face au diable rouge de Brazzaville est à surveiller par la suite! Ce qui est déplorable pour les Africains qui n’usent plus de leur cerveau que parler par la violence, il faut prendre des mesures qui s’imposent!

Nous ne permettrons plus cette forme de la haine que manifeste les Congolais de Brazzaville lorsqu’ils sont chez eux! Il y a déjà des esprits surchauffés en ce moment, que la négligence du gouvernement ne pourra pas lui être profitable en temps si critique de la transition!

PS: » Peuple Zairo-Congolais, comportez vous aussi dignement à l’étranger svp. Surtout si l’on considère le mauvais comportement de certains combattants qui font des troubles à l’ordre public en France et ce qui a poussé la foudre des Français lors de l’annulation des concerts de Watanabe »! Il y en a encore beaucoup d’autres abus qui nous font mépriser à l’étranger »! Comportez vous dignement selon les lois de chaque pays!

En attendant, nous signalons la position qu’occupe la République Démocratique du Congo dans la FIFA est un encouragement pour le peuple de soutenir ensemble son équipe « nationale » malgré le temps critique actuel!

Classement # FIFA mois d’août, la RDC 2e en Afrique derrière l’Égypte, et 28e au monde:

– Le top 10 mondial
1. Brésil
2. Allemagne
3. Argentine
4. Suisse
5. Pologne
6. Portugal
7. Chili
8. Colombie
9. Belgique
10. France


– Le top 20 africain:


1. Egypte (25e)
2. RDC (28e)
3. Sénégal (31e)
4. Tunisie (34e)
5. Cameroun (35e)
6. Nigeria (38e)
7. Burkina Faso (47e)
8. Algérie (48e)
9. Ghana (50e)
10. Côte d’Ivoire (54e)
11. Maroc (60e)
12. Mali (65e)
13. Afrique du Sud (66e)
14. Guinée (66e)
15. Ouganda (73e)
16. Sierra Leone (76e)
17. Congo (81e)
18. Kenya (82e)
19. Libye (83e)
20. Mauritanie (86e)
21. Gabon (88e)

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!