(VIDEO) Interview interpellante sur la politique actuelle en RDC avec Tony Busselen

0

Relation Belgo-Congolaise: Quel avenir?

La lutte pour une indépendance totale…

La république démocratique du Congo n’est pas indépendante! Elle marche vers son indépendance qui a débuté depuis la lutte nationaliste qui a servi au renversement du premier gouvernement légal de Patrice Emery LUMUMBA! Une confrontation entre les parties de gauche et des parties de droites dont les puissances internationales tirent grandement les ficelles que monsieur Tony Busselen a bien brossé durant l’interview et dont la nation demeure partiellement asservie!

« Etumba na ba Nzoku, Matiti kaka nde eyokaka pasi »(Quand les éléphants se battent, seules les herbes en pâtissent). Ainsi en est-il avec les élites face aux puissances internationales et le peuple qui assiste aux scénarios!

Après avoir assisté à des différents conflits fratricides et armés en République démocratique du Congo, notre organisation veut bien comprendre tous les mécanismes de ces conflits depuis leur genèse au temps actuel. L’un des analystes politique Belge, Monsieur Tony Busselen attirera notre attention par sa position « anti-impérial », anti-colonialiste.

Au micro de la directrice de la chaîne Ammafrica TV,  activiste de son acabit  pour la défense de la femme africaine et de l’enfance, militante pour un éveil de conscience, secrétaire générale de l’unité centrale diaspora RDC, Mama FEZA la grâce divine saisira une occasion de faire parler monsieur Tony Busselen dans son micro en direct de la chaîne Ammafrica TV où l’auteur du livre, le Congo, une histoire populaire a bien devoilé et explicité beaucoup de choses sur les différents conflits touchant la politique actuelle en République démocratique du Congo avec une lucidité dont on ne peut que se mettre à l’évidence pour comprendre les enjeux auxquels cette grande nation au coeur de l’Afrique croupit sous le joug impérial.

(livre Auteur Tony Busselen, le Congo, une histoire populaire)

En suivant attentivement cet interview, vous vous rendrez compte que le problème Congolais prendra son ampleur lors de la prise de pouvoir de l’AFDL en 1997 par une vague de mouvement nationaliste-lumumbiste venu avec le feu Laurent Désiré Kabila, l’ancien maquisard!

Pour toute question supplémentaire, ou  réactions à la direction de monsieur Tony Busselen, prière de nous écrire ou nous rejoindre sur la page officielle facebook de « Ammafrica world »!

 

Le meilleur reste à venir!

Vive la RDC!

Vive l’Afrique!

 

La redaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!