Mémoire historique:Humiliation de la Veuve de Patrice Lumumba

0

Les « Non-dits » sur l’humiliation causée à la veuve de Patrice Lumumba en date du 16 Février 1961 sur les rues de Léopoldville  (Kinshasa actuelle)…

Si il y a une chose qui peut choquer et s’indigner sur le sort réservé au premier ministre Congolais ainsi que ses partisans du parti, c’est bien l’humiliation infligée à son épouse Pauline OPANGO. Certes, décédée elle aussi, par contre pour notre temps, cette humiliation n’avait pas sa raison d’être et cela en aucune prétexte! http://drupill.com/map

here Ci-dessous, la Photo prise lors du deuil de son mari avec sa soeur pour la tenir compagnie en date du 16 Février 1961 dans la parcelle de Limete.

Certainement après être fait humilier dans les rues de la capitale, abattue et désemparée, la veuve (on ne sait jamais si il était réellement mort ou déplacé), en compagnie de sa soeur, rien qu’à voir son état physique, les coupables peuvent aujourd’hui avoir honte de leurs personnes! Quelle animalité?.

just click for source De nos jours, la Belgique après avoir reconnu sa responsabilité « morale » dans l’assassinat du premier ministre Congolais, bien que nous confirmons sa participation active dans le coup, veut se donner l’occasion pour réparer sa faute en inaugurant une place spéciale à la mémoire de Patrice Emery LUMUMBA ce 30 Juin 2018 dans le quartier chaud de MATONGE là où il y a une forte fréquentation de la communauté Congolaise !

C’est une bonne chose, mais insignifiant quant à la gravité du crime! read more

more info

more info Ô que nous aimerions voir sa veuve savourer ce moment….

go here Helas! La Belgique a choisi son moment….

Elle n’est plus là pour vivre ce moment très significatif!

La douleur infligée à la veuve de LUMUMBA est une interpellation pour la femme Congolaise pour dire NON aux humiliations des veuves de victimes du Néocolonialisme et aussi de l’esclavage spirituel dont Simon KIMBANGU endurera a son tour pour rester 30 ans en prison alors qu’il ne faisait que prêcher la vérité de l’évangile! Sa veuve aussi Mama MWILU connaîtra une souffrance sans précédente au point de se séparer de son mari.

La réparation est une obligation pour restaurer leur mémoire!

L’histoire n’a pas encore dit son mot de la fin afin de clore cette page sombre de L’histoire!

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!