Le Prix Nobel de la Paix: Le docteur Denis Mukwege l’a merité!

0

Le mérite du prix Nobel de la paix décerné au docteur Denis MUKWEGE surnommé le réparateur des femmes

« L’individu ne reçoit une dimension humaine que par la reconnaissance d’autrui »! Dixit Simone de Beauvoir.

La reconnaissance et prix du mérite est une autre des qualités Occidentale qui me laisse souvent perplexe face l’indifférence des africains ou de ceux qui dirigent vis-à-vis des efforts que peuvent fournir ses braves fils et filles du continent! Point étonnant que plusieurs arrivent à se décourager pour ne plus vouloir se sacrifier pour cette Afrique noire qui peine à s’affranchir! Quelque soit certains de ses défauts en matière de gloutonnerie économique pratiqué par une minorité dominante, ces libéraux qui s’en vont pillés l’Afrique causant désolation sur le continent noir, mais lorsqu’il s’agit de décerner des prix Nobel ou une marque de reconnaissance à un individu lambda par ses actes de bravoure, et face aux réalités des événements, on ne peut que se poser des sérieuses questions sur ce qu’est devenu L’HOMME NOIR dépourvu de son sens de l’humanité?!

Après avoir mis de mon temps à observer les diverses réactions autour de ce prix décerné au docteur Mukwege (quoique le prix ne résoudra pas tous les problèmes), je peux enfin dire quelque chose de grande importance est détruite dans le coeur et cerveau Africain!

Par définition, le prix Nobel de la paix récompense la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix  » selon les volontés d’Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l’homme, l’aide humanitaire, la liberté. Le prix Nobel de la paix a aujourd’hui une extraordinaire importance politique, certains prix ayant une valeur de désaveu de gouvernements autoritaires.

Certains sont allés même dire que ce prix Nobel aurait pu être décerné à l’actuel président Congolais, surtout si l’on considère aussi ses nombreux efforts fournis pour s’entendre avec les différents groupes armés allant jusqu’à partager le pouvoir avec les belligérants(le fameux pouvoir de 1+4). Cependant La chance sourit plutôt au réparateur des femmes! Quoi de plus que cette nouvelle réconforte la gent féminine que nous sommes et une joie pour toutes ces femmes qui ont connu les affres de la guerre!

Nous partageons sa joie car il le mérite! Là où on avait promis la destruction aux femmes, le docteur MUKWEGE les a offert la « survie »! Oui, elles vont survivre grâce à la magie de réparations à la MUKWEGE! Là où ils ont découragés les victimes en les empêchant de reprendre leur vie, le docteur, par sa persévérance et luttes diverses bravant la mort par moment, leur offre l’espoir d’une justice mondiale!

QUE CE PRIX DÉCERNÉ NE SOIT PAS UNE SIMPLE DÉCORATION MAIS BIEN L’ACHEMINEMENT D’UNE VICTOIRE QUI REDONNERA LE VRAI SOURIRE AUX FEMMES VICTIMES DE VIOL!

Longue vie au docteur MUKWEGE!

 

La rédaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!