RDC: L’impérialisme américain a réussi de neutraliser le nationalisme congolais grâce à la Kabilie

0

Le Triomphe du Néocolonialisme par la Kabilie sous la supervision de Washington! On dénonce et on accuse…

« Si je meurs demain, C’est parce qu’un blanc aura armé un noir »! Dixit Patrice Lumumba.

Effectivement, C’est ce qui s’est passé après son assassinat, on a encore combattu son parti le MNC/L et ses membres radicaux!


J’accuse les élites congolaises d’avoir fait le tapis du « Néocolonialisme » pour la gloire de Washington, du Rwanda et des lobbies étrangers! Et de se prétendre être soit disant les descendants de Nkimpa Nvita, Simon Kimbangu, Patrice Lumumba, alors que ces derniers ont combattu l’impérialisme occidental jusqu’au dernier souffle de leur existence et n’ont en aucune manière fléchi les genoux pour demander grâce ou pour négocier avec les criminels de leur peuple comme la Kabilie l’a fait avec ceux qui ont endeuillés la partie EST de la république et même permis à ceux qu’ils obtiennent des postes « regaliens » à la surprise générale de la population « meurtrie » et surtout « martyrisée » de L’EST. Un dossier en forme de boîte à pandore dont la terre tremblera quand le ciel s’ouvrira pour le compte de ce grand pays continent au coeur de l’Afrique, victime d’un complot à la dimension internationale! Des hommes qui nous ont habitués de voyager et consulter les chancelleries  occidentales pour discuter sur un dossier qui touche leur nation, sans dignité aucune, et qui signent des accords faisant glissés des éléments criminels pour briguer des postes régaliens au mépris de leur peuple! Ils n’ont que de langages tels que: Washington a dit ceci, Kagame a tout dit, Museveni n’est pas coupable dans la crise congolaise.. .Et au final, ce sont toujours eux qui se disputent le pouvoir et atteignent soit disant le « seuil » lors des urnes au détriment des nouvelles têtes, alors que d’un certain regards, ils sont rejetés par le peuple?.. Trop C’est trop! On dénonce!

Pour la petite histoire de ce complot contre le nationalisme, et selon une source, si pas incertaine mais certaine, à la chute de règne du criminel MOBUTU et traître pour sa nation pour l’affranchissement de l’homme « Noir » dans son propre continent et pour la survie de sa « race », l’impérialisme américain  (Washington) ira donc à la recherche d’un vrai opposant à Mobutu afin de lui utiliser comme un cheval de Troie dans le seul but de faire tomber une ancienne « marionnette » devenue encombrante pour le nouveau projet planétaire de la Maison Blanche pendant que les Mobutistes et les Tshisekedistes tergiversaient dans leurs débats dans la conférence nationale souveraine et prolongeaient par là une longue transition qui fera même chuter l’économie du pays! C’est même dans cette période que plusieurs parmi la population paupérisée par le système quitteront le pays pour chercher à survivre à l’étranger!

Washington, par le biais de Bill Clinton (avènement des démocrates américains) décidera de mettre fin à cette transition pour chercher un vrai opposant à Mobutu! Le sort tombera donc sur la personne d’un ancien maquisard au nom de Laurent Désiré Kabila! Il faut quand même dire que Museveni Kaguta sera donc le canal pour ce choix après qu’il ait proposé à un des survivants Lumumbistes et membre du parti de MNC/L en personne de Benoît Lunkunku Loucouyard (une confidence de sa part). Ce dernier ne sera pas disponible pour jouer à ce jeu du renversement de pouvoir d’un frère traître, mais il proposera donc son ami de lutte « RAOUL » (comme il l’appelait depuis le maquis) pour défier MOBUTU! D’autant plus qu’il disait qu’il se vengera de Mobutu tant qu’il vivrait! De plus, voyant que le peuple « Zaïrois » ne pouvait plus tolérer le règne de Mobutu, un autre sortie de la diaspora pour le renverser, ne sera que le bienvenu!

Or, ce choix sur Laurent Kabila sera aussi accompagné des survivants « Lumumbistes » de MNC/L. C’est qui n’était que Logique! Après tout, Mobutu ne leur devrait-il pas une « dette de Sang » de leurs camarades de lutte?… Time To pay back était donc venu pour ce fils d’Afrique traître, autrefois ami du scooter à Lumumba!

Washington est mis au courant étant le maître de jeu en coulisse de cette composante équipe qui vient « déboulonner » leur ancienne marionnette MOBUTU sous le règne des Républicains américains! D’ailleurs, républicains ou démocrates, tous servent pour la grandeur de l’Amérique! C’est alors que ce « maître » donneur des pouvoirs africains aura exiger à Laurent Kabila (d’après une source) d’écarter tous les gens de MNC/L (Kabila n’était qu’un allié de ce parti au sein de Balubakat) pour ne choisir que des « opportunistes » parmi eux, si il y en a. Mais des « radicaux » devraient être mis hors état de nuire à leur complot des pillages de ressources minières et de paupérisation de peuple Kongolais! D’ailleurs, n’est ce pas que sous leur règne de la Kabilie, #AFRICOM se positionne à Kisangani? privince des martyrs Lumumbistes et bastion des vrais nationalistes?. Un certain « NGANDU KISASE » payera pour sa vie par des circonstances encore non élucidées! Alors que ce dernier, radical, était aussi membre de MNC/L. Un autre Lumumbiste tombé à cause des alliances qui ne progressent pas la cause des noirs affligés par le système d’exploitation imposé au continent africain dont Washington est sorti expert en la matière! Mais consolidés par ses valets politiciens opportunistes qui ont goûté les mets succulents de la « Bourgeoisie comprador » qu’ils ne veulent plus quitter facilement le pouvoir!

Du temps de Laurent Kabila, étant aussi un ancien maquisard, et un révolutionnaire, il ne pouvait se débarrasser de ces anciens camarades de lutte aussi facilement! C’est aussi pour ça que plusieurs Lumumbistes rejoindront le pays pour enfin mettre en application leur programme de société tant rêvé!

Hélas, leur rêve n’était que de courte durée! Car, après tout, le maître de jeu; C’est bien WASHINGTON: Avec comme programme pour le poumon de l’Afrique: La balkanisation du pays-continent qu’est donc la RDC, l’infiltration des éléments rwandais pour le compte des Anglo-saxons, suivi d’un bonus de « dépeuplement » de la population de l’EST, car, après tout, ils étaient nombreux pour se faire guider par une minorité! Un plan machiaveliquement « satanique » a été élaboré pour violer les femmes de ces contrées et les détruire pour empêcher la procréation en vue d’un projet dont on se le demande l’aboutissement! La terre sainte était donc souillée et baignée de son SANG!

Et lorsqu’on sort de son cordon ombilical, il est évident que la main qui offre le pouvoir en Afrique puisse tripoter entre les élites africaines et à chaque fois changer les têtes lorsque le précédent n’est plus docile ou a perdu la confiance de son peuple ! Et ça se donne l’audace de se proclamer « nationaliste »? soit disant descendant de la vaillante Nkimpa Nvita, Simon kimbangu, Patrice emery Lumumba et de Laurent Kabila? N’est ce pas une façon de profane tous ces vaillants fils d’Afrique qui ont dénoncé « l’usurpation » autour de la vraie spiritualité (le cas de Nkimpa Nvita et Papa Kimbangu), alors qu’ils sont dans des religions importées trahissant même par là leur lutte!  Et que dire de Lumumba? Lui qui a préféré même mourir la tête haute, avec la foi inébranlable pour la destinée glorieuse de son pays plutôt que de vivre dans la soumission au grand mépris des principes sacrés et de l’esclavage perpétuel de sa race au profit d’une hégémonie raciale et de la haute finance!

Devenant ainsi encombrant, vu l’entourage très nationaliste de M’zee Kabila, le sort était donc tiré! Il devrait disparaître! Un autre Lumumba? voyons! Certainement Washington s’était donc exclamé dans son coin…

D’ailleurs c’était même planifié dès le début de leur choix! Car, selon encore une source certaine, certains « Tutsis » s’étaient confiés à une dame le croyant Rwandaise d’origine qu’il se chargerait de lui après qu’il leur aura servi de cheval de troie pour renverser MOBUTU! Le temps de lui permettre d’assouvir sa haine contre lui! Une autre source certaine nous aurait même dit dans le temps que Laurent Kabila aurait déclaré hait et fort que si les « Équatoriens » continuent de lui combattre, il va faire disparaître toute la province équateur sur la carte de la RDC!
QUELLE AUDACE? Quelle déclaration de guerre insensée?. On comprendrait aussi par là le MÉPRIS et méfiance que certains équatoriens témoignent de lui et de son successeur! C’est ainsi que dans un tel climat, sa trempe du nationalisme égoïste et revanchard, la haine l’aurait aussi perdu! Il sera assassiné à son tour et rejoindra les autres dans l’au-delà! Washington jubila pour cette victoire! Et enfin, le « Néocolonialisme » est de nouveau revenu en force mais sous couvert de Joseph Kabila! Le fils de son Père! Craignant qu’il se venge, le fils sera plutôt le « MOBUTU LIGHT »! D’autres nationalistes ont cru à sa bonne foi, ont essayé lui serrer la main, mais se rendront compte que le Fils n’était pas le Père! Il a choisi son propre chemin….

Washington par l’entremise des démocrates américains, car ce sont eux plutôt les maîtres de jeu,  comme toujours d’ailleurs; aura donc veiller à ce que le fils ne fasse pas une politique « nationaliste »! D’ailleurs il veillera donc à cela dès le choix de Laurent kabila lors d’une rébellion de 2 Août 1998 pilotée par ces « Bana Mboka » (soit disant fils du pays), je cite: Bemba Jean Pierre avec son MLC dont Museveni Kaguta sera le maître en pensée, et le RCD/GOMA pour le compte de Rwanda dont kagame sera le superviseur! Alors que ces rebelles n’étaient que des marionnettes de plus pour le compte des impérialistes coloniaux que l’Afrique compte s’en débarrasser définitivement mais avec ses fils traîtres, on est pas sortie de l’auberge!

Ne cherchons pas SATAN ailleurs, il est avec nous et vit dans chacun de nous! C’est le mal qui nous habite pour détruire l’autre….

Les deux camps des pays voisins, devraient chacun veiller aux intérêts de leurs maîtres Occidentaux sur le sol congolais: Le Rwanda pour les anglo-saxons, et Ouganda pour  Washington! Ainsi, pour cause des fils traîtres de l’Afrique vont leur servir de tapis rouge de Sang de leur propre peuple!

Le chemin est long pour cette libération que souhaitent toutes personnes épris de paix et de justice désirant donc voir l’humanité entière jouir de ses propres richesses et que chaque peuple s’occupe de son développement! On en résoudrait même une partie des problématiques qui ronge l’Europe et les USA!  A savoir: L’IMMIGRATION!

En conclusion, et voyant tout ce tableau historique, et du vrai combat de libération pour une nation victime de complot international, les élites congolaises ont encore crucifié pour leur part Lumumba  Patrice Emery par leur complicité pour consolider le néocolonialisme et chicotés encore « 120 » coups notre papa Kimbangu en glorifiant le catholicisme dans leur dialogue politique lors de chaque crise! Devrons nous jouer le rôle de Mardochée qui interpellera la reine Esther voyant le complot contre les Juifs*  pour leur extermination et l’ignorance de la reine pour sa race afin de lui exiger de se mettre debout pour prendre conscience?. Heureusement que le FCC qui se dit être « gardien du temple » est majoritaire au parlement sinon on s’en va vers le catastrophe!

J’invite les vrais nationalistes embryonnaires du camp de Lumumba de se lever et de rejoindre la lutte pour sauver la nation en risque de son péril. Sinon, nos héros tombés ne vous pardonneront pas! Et d’accoucher le vrai changement que ce pays peine encore à le vivre pleinement! Sans oublier de réclamer surtout la justice pour les massacres des populations de l’EST et réparation en guise des préjudices causés des femmes congolaises victimes de viol et des mutilations de leurs organes génitaux!

Le peuple a assez souffert sous le néocolonialisme qu’il est temps de glorifier le nationalisme africain et cela coûte que coûte! N’en déplaise aux impérialistes américains et consorts!

La liberté des peuples de jouir de leur héritage et de s’appartenir devient la bataille que certains en ont sacrifié même leur confort et leur temps jusqu’à ce que sa délivrance apparaisse comme l’aurore et reposent finalement en paix toutes les âmes tombées sous le joug de la domination impériale!

Lumumba, le OUI du Peuple! Et la réparation pour un nouveau départ! C’est notre vision pour un Congo émergent du règne de millénaire!

La rédaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Ammafrica World e.V.