S.O.S:Sauvons le Mariage face à sa profanation dans notre génération!

0

read article Le Mystère du Mariage face à sa Profanation  dans notre génération »….

Les enjeux sont de taille! Les dégâts causés sont immenses! Ne peut-on pas en parler face à ce fléau dont il nous faut tous remédier car C’est une Urgence?.

http://chrishomecare.com/map Pour avoir connu ce chemin du Mariage et surtout traverser ses méandres, j’en déduis donc que les « expériences » acquièrent la maturité! En tout cas, pour ceux ou celles-là qui en ont retenu la leçon!

continue reading  

Le Mariage est un engagement sacré qui reste indissoluble et qui ne peut être violé sous aucun prétexte! Malheureusement plusieurs ont succombé et le dégât est énorme qu’il nous faut agir! continue reading

link Ammafrica jette un regard sur les dégâts causés dans le mariage!  Notre génération perdant ses repères, n’a aucune notion du Mariage!

D’où vient qu’anciennement en Afrique, le mariage traditionnel offrait des engagements durables, les femmes africaines gardaient leur couple uni, et cela malgré ses méandres conflits, ayant des enfants avec les mêmes Papas, et que de nos jours, la situation se dégrade lamentablement! http://ampuniversity.com/map

this web page Plusieurs engagements ne finissent qu’à la queue de poisson!  Les gens se marient et se divorcent sans que cela n’inquiètent des familles, les jeunes filles vivant dans la débauche, faisant des enfants avant le mariage où l’on découvre avec stupéfaction, les jeunes filles se retrouvant déjà avec 1 ou 2 enfants hors mariage, d’autres préfèrent plutôt, et cela dans la mentalité de certains hommes africains, se faire des enfants hors mariage, mais pour se marier, le coeur devient « lourd » comme si l’on se retrouvait devant un sacrifice suprême! Incroyable! Alors qu’avant, les enfants n’étaient que les fruits de leur union sacrée dont il fallait préparer leur venu au monde dans un cadre approprié qui réunit « Papa et Maman » pour le bon équilibre moral et spirituel de l’enfant pour sa croissance!

Et pour les autres, avec des pères différents, idem pour les jeunes hommes qui sont devenus « Pères » malgré leur « immaturité », d’autres se retrouvant avec une longue liste des enfants pondus comme des oeufs par ici, par là, et pour finir par ne plus Même avoir envie de se marier! Les enfants vivant loin de leurs Pères, de plus en plus des mères seules avec enfants, le mariage n’étant plus durable, des relations déchirées causant des blessures intérieures, les victimes sont nombreux!

Certains arrivent à développer souvent pour se justifier de leurs échecs ou de leur orgueil de cet adage populairement magique:

 » Vaut mieux être seul que mal accompagné »….

Est-ce par notre manque de l’humilité ou de maturité sur la vie « à deux » que se justifient ces jeunes qui fuient le lien sacré du mariage? ou disons-le clairement qu’ils n’ont aucune notion de ce que c’est que le lien sacré du mariage?…

Même l’Eglise n’est pas épargnée!

Des chrétiens divorcent et se remarient sans gêne, des pasteurs divorcent de leurs premières épouses pour en épouser d’autres…

Le monde actuel N’en parlons pas! C’est le monde qui nous ouvre un nouveau vent, un nouveau courant d’idées par le « mariage pour tous », la cellule « familiale » que visait le créateur de se solidifier lorsqu’il appela le père « Abraham » lui disant: « En toi, toutes les familles de la terre seront bénies », vient encore une fois de recevoir un coup de massue!

Mais chose bizarre et incompréhensible, est de voir que dans certains pays optant à d’autres religions, telles que « L’Islam » ou vivant fermement dans leur tradition, les mariages sont durables; les femmes se maintiennent dans leur foyer,  ayant des enfants avec les mêmes Pères, même les gens qui adhèrent à la polygamie tant critiquée par les gens qui adhèrent à la « monogamie », N’en connaissent pas un tel dégât!

Le monde a-t-il compris ce souci divin sur les familles?. Comprend-t-on le bien fondé du mariage?, sait-on aussi que la vie sur terre à été fondée par le lien sacré des « alliances » où males et femelles devront vivre ensemble en harmonie pour remplir la surface de la terre?!

En tout cas, si le monde l’oublie ou l’ignore, le diable et ses démons ne peuvent l’ignorer! Ainsi, ils se livrent intensément dans ces temps de la fin à saboter les mariages, désirant ardemment qu’il y ait de plus en plus des divorces, les familles déchirées, les enfants se retrouvant victimes par le divorce, les effets sont néfastes et la société humaine en pâtit!

Par ce fléau des divorces, et de la profanation du mariage, le diable a donc frappé fort pour déstabiliser ce qui est comme le socle de la société afin de s’offrir comme un gâteau friand, le désastre dans toute l’humanité!

Et l’Afrique, tel un berceau de l’humanité, source de toute civilisation N’en sort pas indemne quant à ce fléau! Surtout l’Afrique Subsaharienne!

Cette semaine, nous avons décidé d’en parler profondément sur cet engagement sacré du mariage, indissoluble à la fois, mais qui est profané de façon brutale!

Chaque Lundi et Samedi à partir de 18H00, notre espace Ammafrica world livrera un message par sa visionnaire fondatrice « Mama FEZA » (FGD) dans ses Facebook Live et sur la chaîne YouTube Espace Ammafrica world TV.

Que Dieu restaure les mariages et bénisse tous nos visiteurs et auditeurs!

 

FGD (Conseillère spirituelle et conjugale)

AMMAFRICA WORLD

 

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!