Opéra comique Congolais: Le dernier survivant de Trio DASUFA appelle au secours

0

click the following article SOUVENIRS DU CONGO EX-ZAÏRE: LE TRIO DASUFA!

Caporal MURUMBA de Trio Dasufa (une sorte de l’opéra comique à l’époque du Zaïre) retrouvé en Afrique de l’Ouest par l’honorable député Zacharie Bababaswe lors de son voyage en hommage à Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba alias Papa Wemba à Abidjan, lieu du décès de ce dernier.

click Ce monde appartient aux courageux!

Comme c’est le cas du royaume de Dieu où il est recommandé aux violents de s’approprier de l’héritage du royaume, l’un des survivants de l’opérette  « Trio Dasufa » apprennant la nouvelle du passage du député Zacharie Bababaswe Wishiya, l’homme qui a vécu plus de 30 ans en Afrique de l’Ouest, demeure le seul survivant de l’opéra-comique qui a râvi les coeurs de Zairois de l’époque et qui devient un souvenir à vanter les mérites d’honneur pour leurs oeuvres, tel un parcours de combattant, (vu l’âge aussi), il saisira l’occasion en or pour  voir le député de la majorité présidentielle Honorable Zacharie Bababaswe Wishiya.

Rassemblant toutes ses forces, l’homme a violé le protocole telle une dernière chance de sa vie, pour voir le député afin de lui signifier son désir de regagner sa terre natale pour y mourir!

learn more here Voici ce qui a été publié sur le mur facebook de l’honorable Zacharie Bababaswe qui a ému les internautes congolais:

Suite à cette rencontre émouvante, le député Zacharie Bababaswe lance une action dénommée « Opération sauvons le caporal Murumba » qui a 5 phases pour redonner le sourire en guise de gratitude de ses oeuvres artistiques rendues à la nation!

OPÉRATION « SAUVONS LE CAPORAL MURUMBA « : check this out

Phase 1: retrouver les membres de sa famille à Kinshasa. click at this page

Phase 2: Collecter les fonds en sa faveur. this web page

here Phase 3: lui trouver où dormir.

Phase 4: le ramener à Kinshasa.

Phase 5 : lui permettre de monter un groupe de comédie musicale. 

#SOLIDARITEESTUNPOUVOIR

AIMONS_NOUS_VIVANT!

Pour plus d’informations supplémentaires, contactez le député Zacharie Bababaswe sur son compte facebook.

SOUVENIR TRIO DASUFA

Son appel à l’aide nécessite l’attention des amoureux de l’opéra comique congolais. Le temps pour lui aussi de récolter le soutien des mélomanes, si du moins vous avez été rejoui de leurs oeuvres artistiques!

 

La Redaction

AMMAFRICA WORLD

Share.

Leave A Reply

error: Content is protected !!